Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 31 mars 2020
Antananarivo | 14h25
 

Enseignement

Université de Mahajanga

Vers une année blanche ?

mercredi 30 mai 2007

La menace d’une année blanche à l’université de Mahajanga se précise. Après quelques mois de grève et de manifestation, l’université d’Ambondrona risque de fermer ses portes à partir d’aujourd’hui. En effet, la commission chargée de superviser l’évolution de la situation qui prévaut dans cette université a lancé un ultimatum pour que les étudiants rejoignent leurs cours. Le delai de cet ultimatum expire hier, selon le chef de région Max Rakotomalala.

Une manière de dire que le sort de l’université de Mahajanga sera connu ce jour. Les cours reprendront ou les étudiants quitteront le campus à partir de ce jour. Visiblement, le terrain d’entente est loin d’être trouvé. Les deux parties campent sur leur position initiale. Quoi qu’il en soit, le numero Un de la région Boeny a attiré l’attention des responsables sur les problèmes de logements au sein de l’université d’Ambondrona. On assiste actuellement à une surpopulation excessive au campus.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS