Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 01h41
 

Infrastructure

Région Sava

Vers la promotion du Tourisme

lundi 13 août 2007 | Lanto

Pour la promotion touristique de la région Sava, un comité régional du tourisme sera créé. En effet, le bureau a été déjà constitué, le président élu étant Andréas Claude. Dès jeudi, le 16 août prochain, il tiendra sa première réunion au cours duquel les membres vont définir les différents modes de fonctionnement. Ces derniers vont aussi se pencher sur la mise en place prochaine d’un office régional de tourisme. A savoir que la Sava recèle de sites touristiques et réserves naturels classés « patrimoine mondial » par l’Unesco. Il s’agit du Cap Masoala et du Parc Marojesy. Au mois de juillet dernier, des groupes composant chacun de dizaines de touristes provenant de la Réunion, de la Suisse, des Etats-Unis et de l’Italie sont venus pour visiter le parc de Marojesy. Selon la confirmation du maire de la ville de Sambava, Jean-Claude Nadal, les arrivées des touristes continuent à se proliférer. En ce qui concerne les structures d’accueil, force est de constater que des opérateurs investissent petit à petit dans la construction d’hôtels avec de normes internationales. Récemment, deux complexes ont été mis sur pied. Par ailleurs, la culture ainsi que la préparation de la vanille, un produit qui fait la renommée de la Sava, intéressent aussi les visiteurs. Les autorités locales en collaboration avec le groupement des exportateurs de la vanille prévoient l’organisation d’un événement intitulé « Fête de la vanille » au mois de novembre prochain. En parlant de vanille, la campagne se passe normalement.

« Actuellement on est en plein période de séchage », souligne Nadal. Cependant, il reste encore de la vanille verte dans quelques endroits comme Sambava et Andapa. Toujours est-il que la production sera inférieure par rapport à celle de l’année dernière à cause du passage des cyclones. Mais, elle est de bonne qualité, nous a-t-on confiée.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS