Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 00h27
 

Politique

Maintirano : Jonah Pikulas

Vers la disqualification ?

mardi 2 octobre 2007 |  1617 visites  | Eugène R.

Le candidat indépendant, Jonah Pikulas Justin, n’est pas encore sorti de l’auberge bien qu’il mène à s’en tenir aux résultats officueux affichés au ministère de l’Intérieur devant le poulain du TIM Vohomba Michel avec 816 voix d’écart. Actuellement, Jonah Pikulas fait l’objet des enquêtes, pour avoir utilisé des tee-shirts imprimés à l’effigie de Ravalomanana durant la campagne législative. Ce n’est pas tout.

D’après nos sources, des élements du Bianco se trouvent à Maintirano suite à une requête diligentée par des inconnus qui accusent cet ancien chef de région de Melaky d’avoir acheté le choix des électeurs le jour du scrutin. Cette pratique a un nom : la corruption.

L’objectif de tout ceci est d’obtenir la disqualification de Jonah Pikulas pour donner par la suite la victoire au candidat malheureux du TIM. Les trois autres candidats dont Razafindravimby Vaha Florette du RPSD Vaovao, Andriamihaja Pierre de la liste indépendante Pierre Rafiringa et Jean Pierre de l’AREMA ont cependant refusé de s’associer à cette manœuvre tendant à la disqualification du gagnant Jonah Pikulas. Pour eux, le candidat du TIM Vohomba Michel et l’indépendant Jonah Pikulas ont tous commis des infractions vis à vis du code électoral. Ils reclament ainsi la disqualification de ces deux candidats.

En tout cas, le ministre -coach, Rabarison Philémon et le chef de région du Melaky se trouvent sur la sellette avec cette défaite du candidat du TIM. 

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS