Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 03h57
 

Sport

Cyclisme

Ve Tour international de Mada : Une aramada d’étrangers en lice

jeudi 27 novembre 2008 | Ax’s

Plus qu’une simple course, la 5e édition du Tour international de Madagascar s’annonce comme un véritable challenge. Cette fois, la ville d’Antsiranana aura l’honneur d’abriter cette manifestation du 3 au 14 décembre. Une centaine de compétiteurs vont se mesurer sur les 11 étapes d’un parcours à peu près 1 200 km, pendant ces 11 jours. D’envergure internationale, elle implique donc en ce sens la participation des étrangers. A cet effet, une vingtaine de cyclistes étrangers vont prendre le départ aux côtés des Malgaches dont des Français, des Réunionnais, des Mahorais. A préciser toutefois que ces Français, représentés en trois équipes par l’ASPTT Mulhouse, une équipe militaire et le club AZT, qui, ces derniers sont tous des connaisseurs des circuits malgaches. Quant aux Réunionnais, ils seront cinq à se décider à livrer bataille pour cette course qui s’annonce prometteuse, d’autant plus que ces derniers ont déjà démontré de quoi ils sont capables durant les derniers 7e Jeux des îles de l’Océan Indien, l’année dernière. L’enjeux sera sûrement de taille, car ces participants ne seront pas là pour faire figuration, mais pour défendre leur titre et couleur. Au vu de cette situation, sans conteste cette 5e édition du Tour internationale de Mada va créer bel et bien de surprises.

Les Malgaches sont là aussi

Malgré la présence de cette armada d’étrangers, les Malgaches ont aussi leur mot à dire durant cette manifestation. La cinquantaine de représentants malgaches à l’instar de Herizo Rabemananjara, de Solofoson David, de Ravoatabia qui cette année va tenter de reconquérir son titre. Apparemment, nos porte-fanion vont se mêler dans la bataille avec ces grosses pointures malgré la complexité qu’offre cette compétition. En effet, le parcours est ouvert aussi bien aux grimpeurs qu’aux sprinteurs. Certaines portions se présentent tantôt comme des montées tantôt comme des lignes droites. En tout cas, les amateurs de ce sport vont se régaler qu’il soit du Nord, au Sud, à l’Est ou à l’Ouest. Le Tour international de Mada partira d’Antsiranana, en passant par Ambilobe, Maromandia, Antsohihy, un petit tour à Mahajanga avant Andranofasika et Andriba. Pour terminer le parcours sur la RN2 à Moramanga.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS