Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 juillet 2019
Antananarivo | 17h21
 

Société

Sécurité publique

Vatomandry se dote d’un nouveau commissariat de police

samedi 6 juillet | Arena R.

La cérémonie d’inauguration d’un nouveau commissariat de police à Vatomandry, dans la région Atsinanana, a eu lieu hier matin. Le Premier ministre, chef du gouvernement, Christian Ntsay, accompagné des membres du gouvernement en charge de la sécurité, a honoré de sa présence cette cérémonie. La construction de telle infrastructure entre dans le cadre de la mise en place de la paix durable et de la décentralisation effective à Madagascar.

Lors de son allocution, le chef du gouvernement a souligné que cette inauguration marque la volonté de l’Etat, de réaliser l’un des engagements « Velirano » du Président de la République, concernant la restauration de la paix et de la sécurité, que le gouvernement est disposé à mettre en œuvre, et ce dans le plus bref délai. Il a exhorté par ailleurs tous les membres de la grande famille de la Police Nationale à accomplir leur obligation avec honnêteté pour garantir la restauration de la confiance du peuple à l’endroit des forces de l’ordre, et plus précisément, entre populations et les agents de police.

« La restauration de la confiance mutuelle demande la considération des intérêts communs, du patriotisme, ainsi que la restauration de la dignité de la nation. Et en application de la sagesse malgache héritée de nos ancêtres, cette confiance réciproque devrait se standardiser dans toutes les structures étatiques », a ajouté le Premier ministre.

« Tous les responsables administratifs tels que préfets et chefs de districts devraient être un modèle dans la gestion, de telle sorte qu’un certain pouvoir de décision sera affecté aux responsables locaux qui connaissent réellement les priorités de développement des circonscriptions respectives dont ils sont en charge d’une part, et c’est eux qui sont également au courant des problèmes auxquels fait face la population d’autre part », a-t-il ajouté en abordant l’effectivité de la décentralisation à Madagascar.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 6 juillet à 11:40 | Jipo (#4988)

    @rena toujours égal a lui même !!!
    " de telle sorte qu’un certain pouvoir de décision sera affecté aux responsables locaux qui connaissent réellement les priorités de développement des circonscriptions respectives dont ils sont en charge d’une part, et c’est eux qui sont également au courant des problèmes auxquels fait face la population d’autre part »
    Pourquoi cette précision, qui, par enchantement : va sous la gouvernance de cet arriviste incapable se réaliser ?
    D’ en déduire que jusque’ à présent ce n’ a pas été le cas ??? ils étaient donc juste là par népotisme et copinage koi ...

  • 6 juillet à 12:18 | Vohitra (#7654)

    Ou en est on a propos de la suite des invesigations sur les agissements des policiers justiciers qui avaient ravage un village entier a Antsakakary ?

    Il n est pas superflu de rappeler qu il y avait eu perte en vies humaines dans cette horrible et scandaleuse affaire.

  • 7 juillet à 18:18 | Ra-Jao (#282)

    Ne nous obligeons pas a reagir negativement
    a chaque prise decision de ce pouvoir. Soyons des observateurs objectifs.
    .

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS