Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 04h20
 

Sport

Football • Barea de Madagascar

Va pour l’enfer mozambicain

jeudi 19 juin 2008 | Rata

Les Barea de Madagascar ont quitté tôt ce matin le sol national pour le Mozambique. Là où les Mambas, locaux, les attendent de pied ferme dimanche dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2010, zone Afrique.

De la promesse mozambicaine de faire vivre aux Malgaches une journée dominicale d’enfer, suite sans doute au penalty de dernière minute accordé par l’arbitre Sud Africain, la délégation malgache se prépare à toutes éventualités. Sur le plan purement sportif, le nouvel entraîneur des Barea, Franck Rajoanarisamba, a retenu pour le voyage 18 éléments à majorité offensifs. « L’objectif est de réaliser à l’extérieur ce que nous avons raté à domicile, c’est-à-dire la victoire », annonce le coach, joint au téléphone à la veille du départ. Grande première sur la liste des 18 joueurs retenus, la présence du milieu de terrain, l’Académicien Tovo qui effectue sa première sortie internationale à cette compétition, ainsi que celle de Bob, l’attaquant du Japan Actuel’s. « On préfère avoir entre les mains des joueurs plus techniques dans la mesure où le match se déroulera sur un terrain synthétique », analyse Franck Rajaonarisamba. Un argument valable également pour justifier la non-sélection de Niasexe au profit de Rija Juvence qui, de l’avis des observateurs, pourrait occuper le rôle de demi offensif. Mais rien n’est encore sûr, Franck Rajonarisamba n’est pas allé au bout de ses confidences concernant l’identité des probables titulaires.

Côté dirigeant, la Fmf sort l’artillerie lourde pour ce déplacement de tous les dangers en confiant la délégation sportive entre les mains de son Président, Ahmad.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS