Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 24 septembre 2022
Antananarivo | 20h24
 

Enseignement

Enseignement supérieur

Université d’Antananarivo : les mouvements de grève continuent

jeudi 7 avril | Mandimbisoa R.

De nouveaux mouvements de grèves ont été observés hier à l’université d’Antananarivo et au niveau de l’Ecole normale supérieure (ENS). A Ankatso, c’est le personnel administratif et technique (PAT) qui a mené une manifestation pacifique pour réclamer le paiement de salaires et indemnités de tous ses membres.

Le président du syndicat du PAT, Pierre Rakotoson a expliqué qu’une partie du personnel n’a pas perçu leur salaire du mois de mars et sont rentrés bredouilles après avoir été allé à la banque.

A Ampefiloha, la manifestation estudiantine a également été motivée par la réclamation du paiement des bourses d’étude. Un mouvement qui fait suite à celui des étudiants de la faculté de Médecine à Ankatso mardi dernier. Cette manifestation à l’université s’est soldée par entre autres, un affrontement entre les étudiants de cette faculté et ceux de l’Economie qui n’auraient pas voulu se joindre au débrayage. Les deux camps se sont alors lancés des pierres pendant des heures et les forces de l’ordre étaient obligées d’intervenir pour rétablir l’ordre.

Dans une communication hier dans l’après-midi, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a indiqué que la distribution des bourses des étudiants devrait se dérouler normalement sans problème. Il en serait de même pour le paiement des salaires du personnel administratif et technique.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 7 avril à 11:25 | Albatros (#234)

    Pour plus d’information, relire la page 59 de l’IEM du "révolutionnaire" !.

  • 7 avril à 16:46 | Besorongola (#10635)

    Salut Albatros.
    La caisse de l’Etat est vidée et la vache à lait CNaps n’est plus inaccessible et mettre de côté pour assurer le trésor de guerre pour 2023 est urgent pour Rajoelina.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS