Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 08h15
 

Sport

Mahajanga - Kids Games

Une véritable réussite

lundi 7 mai 2007 | Tsievhanta

L’ouverture officielle des mini-jeux des îles nommés « Kids Games » s’est déroulée au stade Rabemananjara le jour de la fête du travail, 1er Mai. La ville des fleurs est la troisième ville qui a accuelli ces mini- jeux des îles après Tuléar et Tamatave. Lors du discours à l’ouverture, les autorités qui ont pris les paroles, ont encouragé les jeunes à aimer le sport et surtout à avoir un esprit sportif durant ces jeux. Une prière a été faite avant l’ouverture officielle par le Pasteur Rakotoarinala Roger. Les organisateurs ont visé fortement les jeunes pour ces jeux. Le représentant du Directeur Général du COJI a promis aux jeunes et aux habitants de Mahajanga d’avoir une chance de voir les jeux des îles, qui se dérouleront au mois d’Août en direct à la télévision. Deux écrans géants sont déjà prévus pour la satisfaction des gens de la ville Mahajnga.

Participation de sept îles

La ville de Mahajanga s’est divisée en sept îles dont l’île Maurice, la Réunion, Madagascar, Maldives, Seychelles, Comores et Mayotte.

Plusieurs quartiers sont composés de ces îles. De nombreuses disciplines telles le football, le basketball, la natation, le karaté, le votsily, l’athlétisme durant ces mini-jeux des îles. Les jeunes majungais sont apparrement satisfaits et contents d’avoir participé à ces mini-jeux des îles.

Ils ont une impression d’être déjà à la hauteur même si beaucoup de pas sont encore à faire avant de devenir de vrais professionnels. La clotûre officielle s’est déroulée au stade Rabemananjara le Samedi 5 Mai. Beaucoup de médailles et de coupes ont été distribuées à ceux qui les ont méritées.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS