Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 14 juin 2021
Antananarivo | 21h07
 

Divers

Concours d’entrée à l’Enam

Une seconde liste de candidats ?

vendredi 9 août 2013

L’Enam (Ecole nationale d’administration) a accusé la Paositra Malagasy (PaoMa) d’être à l’origine de la non réception par les candidats des convocations au concours d’entrée à l’Enam. La défaillance a obligé l’Enam à procéder à des appels téléphoniques auprès des candidats et à publier une seconde liste des candidats appelés à concourir, souligne le Directeur de l’Enam. En d’autres termes, l’Enam va organiser une autre session pour ces candidats qui n’ont pas reçu à temps leur convocation.

Réagissant à ces accusations, la PaoMa, par son chef des tris, nie avoir failli à ses responsabilités. Tout courrier bien formulé (adresse précise et destinataire bien spécifié) et effectivement expédié et confié à la PaoMa ne peut qu’être transmis à son destinataire. Le chef de service des tris précise que son service accorde un soin particulier à ce genre de convocation et dans le cas où l’adresse est floue, le courrier est retourné à l’envoyeur avec la mention, « inconnu à cette adresse ».

Recueilli par Valis

8 commentaires

Vos commentaires

  • 9 août 2013 à 09:21 | manga (#6995)

    Et dire que c’est encore un cas purement isolé qui ne cesse de s’accumuler. "Rien ne va plus ou circulez, il n’y a rien à voir"

  • 9 août 2013 à 10:21 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - Année blanche pour les ==CONCOURS d’Etat==durant la transition.
    - Comme les grèves et révendications de toutes sortes =="-suspension des droits de grève et des revendications"== durant la transition.
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 9 août 2013 à 11:10 | hrrys (#5836) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Espérons qu’il n’ y ait pas quelque part une manœuvre de détourner les résultats des examens ce concours s’achève aujourd’hui .On a inverti les postulants à la candidature d’employer les enveloppes Vonona ou Malaky et de revenir à l’ENAM pour un délai de 30 ou 20 j de régulariser leurs dossiers manquants , la question de la non réception des convocations ne devra plus se poser sauf erreur manifeste du candidat ( fausse adresse, ou négligence ...)

    • 10 août 2013 à 03:04 | el che (#344) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Le peuple ne laissera pas dépérir sans réagir. Basile, descendez dans l’arène, et vous jugerez ensuite. N’essayez pas de réconcilier le serpent avec la souris....

  • 10 août 2013 à 03:22 | el che (#344)

    Institution Bidon incapable de sortir un seul chef d’état en son sein !!!
    Doublée honteusement depuis des décennies par les laitiers, DJ, et demain de pickpocket ?.

  • 10 août 2013 à 03:25 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059)

    Voilà la défaillance flagrante de notre organisation et de notre gestion, source de tout désagrément.
    C’est normal et ’faut pas s’étonner que la Présidence fait état des défaillances dans son courrier ... Y a des courriers de doléances, de demandes, ... que son cabinet et son service n’ont jamais reçus ...
    Y a un problème !

    Il ne faut quand même pas sortir de Saint-Cyr ou sortir de ... l’ENAM pour gérer, dispatcher et distribuer le courrier ...
    A cause d’une connerie postale, l’ENAM doit refaire un 2° concours. C’est bête et surtout pas sérieux pour des futurs administrateurs, inspecteurs des finances, des grands services de l’Etat, ...

    Que dire des notifications fiscales (sur de millions d’Ariary) en lettre recommandée non distribuée, non accusée de réception. Le destinataire ne l’a jamais reçue, l’expéditeur n’arrive pas à avoir l’accusé de réception ...

    Exemple concret : TIKO doit être notifié sur ses arriérés d’impôts pour stopper la prescription ... Et la motivation de la candidature de M ou Mme Ravalomanana ne se résume qu’à l’immunité présidentielle qu’ils bénéficient et défendent bec et ongles.
    Ils ne vont jamais lâcher !
    Rajoelina non plus ne va pas lâcher avec l’affaire de Ravalomanana avec les parents de Mialy Rajoelina ... (Société Quartz, etc ...).

    Réellement donc, M/car a 2 Présidents de la République ! ...

    Revenons à notre problème postal ....
    Que faire ?
    - Relancer la Poste sur le suivi du courrier ?
    - Refaire une nouvelle notification alors qu’on est pris par le délai de prescription ?
    - ...
    Quelque part, cette affaire de courrier non distribué et non parvenu à leur destinataire mérite l’inspection générale des services. Y a anomalies et discordances. C’est pas normal.
    J’ai compris depuis des années, pour la transparence et la sincérité, que l’accusé de réception de toute notification ou mise en demeure ... dans les 2 ou 3 jours est primordiale ... Comme quoi le destinataire est informé.
    ("Refusée" : la procédure suit son cours ! Fastoche !!!). Sinon : tout est perdu, t’as bossé dans le vide ....

    Non seulement je ne veux pas faire un boulot de singe mais surtout le temps joue pour moi et mon destinataire ... Rien que les majorations et les intérêts de retard changent tout l’enjeu qui peuvent monter à des milliers d’euros supplémentaires ... à l’encontre de mon destinataire qui n’ a que ses yeux pour pleurer ...

    Nos responsables politiques malagasy doivent en tenir compte qu’ils ont le temps, l’argent, mais pas ... le peuple, la Nation qui ont peu de marges de manoeuvre dans l’espace, le temps et les finances.

    A cause de ces lacunes de courriers que ni Rajoelina, ni Ravalomanana ne reçoivent les courriers (dans un sac spécial sécurisé, ou autres ...) qu’ils s’échangent en messages normaux ou "codés" ...
    Pire, à cause de leur niveau intellectuel, ils sont capables de ne pas reconnaître les textes (feuille de route) qu’ils ont paraphés, signés.

    Bizarre ! Hallucinant !!!

    Le FFKM et autres de reconciliation peuvent courir ... M/car est vaste !!!

    Autrement, plus nos forumistes interviennent, plus on voit tout de suite leur niveau en tout domaine ! Quelques bêtises qu’on laisse passer ... !
    Sur ce plan, un p’tit coucou à notre Basile qui se défend comme il peut mais qui n’a jamais eu la chance de bosser dans une grande administration et souvent à coté de ses pompes ... !

    Tsy misy tsiny !

  • 10 août 2013 à 07:01 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    F.L.N.
    Le GIC et la SADC sont dans nos murs,par ==NOTRE FAUTE==
    Les sept points du GIC-M refont de MADAGASCAR ==un protectora==
    L’Internationale va dicter aux Malgaches leur politique étrangère ;leurs relations commerciales et la "DEFENSE NATIONALE".
    Rejetez purement et simplement les 07 points du GIC-M constitue un F.L.N.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 10 août 2013 à 07:02 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      rectification :
      - protectorat...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS