Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 10h23
 

Divers

Andravoahangy Tsena

Une sacoche remplie de millions volée

samedi 2 août 2008 |  1566 visites  | Franck Raj

Le 31 juillet dernier à Andravoahangy tsena. A peine cet éleveur ait mis les pieds sur terre quand trois individus armés de pistolet automatique (PA) l’abordèrent. Après avoir subi un formidable croc-en-jambe de la part de ces derniers, le malheureux qui venait de voyager en taxi-brousse a été forcé par ces trois bandits de leur remettre sa sacoche de couleur vert-armé. Pris au dépourvu, l’infortuné obéit aux injonctions des malfrats, d’autant plus qu’il était sous la menace des armes. Aussitôt après, il reçut une formidable gifle qui l’avait vraiment terrassé ! Plus tard, il ne pouvait articuler aucun mot et suait à grosses gouttes alors le thermomètre affiche 9°C.

Aucune réaction

La sacoche fixée contre sa poitrine devait contenir tout son argent obtenu par la vente de ses bœufs. D’ailleurs, il était venu dans la capitale dans l’objectif de faire du shopping. Hélas, il connaît mal la capitale et ses vols diurnes. Mais ce qui est très étonnant dans cette affaire, c’est que les gens assistaient impuissants à toute la scène. De toute façon, nul n’osait faire face ni poursuivre les voleurs à cause sans doute de leurs armes. Si bien que ces derniers quittaient les lieux en marchant le plus normalement possible. Ce n’est que quelques minutes après que quelqu’un appelait finalement au secours. C’est au même instant que les trois voleurs se sont décidés à courir. Mais le hic, le policier appelé à la rescousse n’a pas pu faire non plus grand-chose. On peut dire que le malheur a frappé l’éleveur. S’il a quitté sa région, les poches pleines, il rentrera alors les mains vides ce jour-là ! Les observateurs croient plutôt à l’ hypothèse que l’éleveur serait suivi depuis le car qui l’a conduit à Antananarivo. D’autant plus qu’il ne soupçonnera jamais que trois hommes bien mis et de bonne présentation allaient être les responsables d’un coup aussi bas !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS