Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 22h50
 

Sport

Tennis • Open Jeunes

Une razzia de l’Asut

lundi 5 novembre 2007 | Rata

Sur les 9 finales disputées samedi à l’Open jeunes, le club de l’Asut en a remporté 4. Les cinq autres ont été réparties entre l’Acsa, Aro, Soanierana Tennis club et Cnut.

Une razzia à domicile rendu possible car quelques finales étaient une affaire familiale entre les pensionnaires de l’Asut. Il s’agit entre autres de celle des minimes garçons où Razafindrainibe Hoambinintsoa a pris le dessus, en deux sets, sur son partenaire de club, Rakotoson Solonantenaina. Même cas de figure dans les catégories juniors filles et garçons avec la victoire de Ramangasoavina Anjanoro sur Solonomenjanahary Bakoly (6-2, 6-1) et de Ando Rasolomalala au dépens de Raharimanana Dominique en trois sets, 3-6, 6-4, 7-5.

Au cours des confrontations avec les autres clubs, les membres de l’Asut ont été surclassé par leurs adversaires du jour, à l’exception de Ravonison Tiavina qui est sorti vainqueur à la finale des benjamins devant Ratsimandresy Andritokiana (Aro). Les Rakoto Mihoby, Fontaine Max et Rakotoarivony Thierry se sont inclinés face respectivement à Razafindrakoto Safidy (STC), Ratsimandresy Andritokiana (Aro) et Razafimahefa Tarika (Acsa).Par ailleurs, la double confrontation de Marina Razafimahefa et Razafimahatratra Zarah (Cnut) a tenu en haleine les spectateurs à Ankatso. La première fut pour le compte de la catégorie minime filles où à l’issue d’une âpre bataille attestée par le résultat, 6-2, 7-6, Zarah finit par s’imposer. Marina a par contre pris sa revanche lors de la finale cadette disputée quelques heures plus tard en s’imposant par deux sets, 6-4, 7-6.

Les finalistes et les demi-finalistes à cet Open jeunes ont été gâtés par la section Antananarivo qui leur a offert, à part les trophées d’usage, des cadeaux de souvenir. Une fois le rideau tombé sur l’Open jeunes, celui des toutes catégories s’ouvre à partir de ce jour, toujours sur les installations sportives de l’Asut.

====================

Brèves

- Tennis, La fédération internationale a octroyé une bourse pleine d’une année au « South Africa Tennis Academy » (Sata) à Zarah Razafimahatratra. Elle rejoint ainsi en Afrique du Sud ses compatriotes Niriantsa Rasolomalala et Miahy Ramiaramanana.
- Niriantsa Rasolomalala, l’une des boursières malgaches au SATA, participera au circuit Itf de l’Afrique de l’Est, à partir du 24 novembre au 12 décembre. Un circuit des moins de 18 ans composé par des rencontres à Burundi, Kenya et Ouganda.
- Harivony Andrianafetra, le coach national, vient de quitter le pays pour rejoindre son compatriote Jean Marc Randriamanalina à l’île Maurice où il va intégrer le staff technique de la fédération nationale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS