Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 11h51
 

Sport

Rallye SRK

Une pléiade de Subaru au départ

mercredi 9 juillet 2008 | Rata

L’époque des 504 et l’épopée des Golf semblent révolues, les pilotes malgaches ne jurent plus que sur les quatre roues motrices, notamment la Subaru. 8 équipages sur la liste des 38 engagés ont en effet opté sur cette marque pour la 3e manche du championnat de Madagascar, le rallye SRK. Ce qui veut tout simplement dire qu’avec la présence massive de ces grosses cylindrées, en outre la Mitsubishi et la Toyota Celica, la compétition, qui commence vendredi pour prendre fin dimanche, s’annonce très ouverte.

A la tête de ce contingent se trouve Sitraka. Celui-ci, à son troisième rallye, s’est attaché du service d’un authentique champion en l’occurrence Teddy, tenant du titre national des co-pilotes. L’évocation de la formation de ce tandem suffit amplement à faire semer les doutes dans le camp des autres concurrents. conscients de la puissance et de la fiabilité d’une telle monture, Mamy Kely alias Ice Man, Mickaël, Yves, Yrdan, ont eux aussi troqué leurs anciennes voitures de course en rejoignant les Dahery, Gui Gui Bone et Rila, dans le clan de la Subaru. Un clan dont un des membres est pressenti par les observateurs pour ravir la victoire finale. Néanmoins, leurs rivaux de cette catégorie sont loin d’abdiquer facilement. Laza sur Mitsubishi qui en s’associant de nouveau avec son navigateur attitré, Rivohery, demeure le principal adversaire de taille de la meute.

Mais comme la victoire ne se joue plus entre les quatre roues, la surprise pourrait venir des deux roues motrices. Dani-Fidi à bord de la Clio, leader provisoire du sommet national, et son dauphin au classement, Mathieu Andrianjafy- Davonjy sur une Peugeot 205, figurent dans la classe des secondes chances. Des belles batailles en perspective qui ne peuvent tout de même occulter, les combats sans merci que livreront les moyennes et petites cylindrées. Par ailleurs, il s’avère également intéressant de suivre de très près, la prestation de Tax et Tsangafaniry sur la Clio groupe N, ex-propriété de Teillet.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS