Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h16
 

Divers

Carburant

Une pénurie de 24 heures à Toamasina

mardi 19 août 2008 | Eugène R.

Une alerte de pénurie de carburant a été constatée samedi dernier à Toamasina. Aucune des stations service de la Capitale de Betsimisaraka n’a pu servir les voitures qui ont voulu s’approvisionner en gasoil et en essence Sans Plomb 91 auprès d’elles. Par contre, les voitures qui roulent avec l’essence Super (Sans plomb 95) ont été satisfaites. Cette pénurie a chamboulé le calendrier des vacanciers qui ont programmé leur retour vers Tana ce samedi. La plupart d’entre eux, ceux qui n’ont pas eu de réserve de carburant, ont été obligés de ne rejoindre la Capitale que dimanche. Ce qui a expliqué un embouteillage monstre au niveau d’Antsampanana.

Mauvais temps

Un autre fait se trouve également à l’origine de l’insatisfaction de ceux qui ont choisi Toamasina pour passer leurs vacances ce week-end. Le temps a été mauvais, s’il était superbement beau les jours d’avant, selon les témoignages des habitants. Les vacanciers ont boudé la plage de Toamasina durant les jours de vendredi, de samedi et de dimanche. Quoi qu’il en soit, force est de constater que la capitale du Grand Port a attiré cette année plus de vacanciers que l’année dernière. Le choix s’explique par l’unique fait que Toamasina est plus proche de la Capitale par rapport aux autres grandes villes où l’on trouve des plages attrayantes comme Mahajanga ou Antsiranana. Cette proximité réduit les dépenses.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS