Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 22 mai 2022
Antananarivo | 16h01
 

Sport

Football • Thb ligue des Champions

Une passation de trône en vue !

samedi 3 novembre 2007 | Rata

A moins d’un revirement de situation, le trône national aura un nouvel occupant. L’actuel occupant, en l’occurrence A.S.Adema, est mal parti pour espérer s’y trouver encore l’année prochaine. Sa défaite d’entrée face à l’Ajesaia lors de la 1ère journée de la poule des As, lui a été fatale et ce malgré, sa large victoire au dépens du Top sport à l’avant dernière journée du tournoi. Crédités de 3 points, les champions en titre n’ont plus leur destin entre les mains. Même en sortant victorieux de leur confrontation avec Uscafoot cet après-midi au stade de Mahamasina, tout dépendra de l’issue de la première rencontre opposant Top Sport et Ajesaia. Un succès de ce dernier le propulsera vers la victoire finale, sauf si l’Uscafoot parvient à battre l’A.S.Adema sur un écart de but supérieur à celui du match précédent. Ajesaia trouve ainsi son intérêt en réalisant le maximum de buts face au Top sport qui est déja éliminé et n’a plus que son honneur à sauver lors de cette rencontre. La mission assignée à la bande de Mamy Gervais semble aisée contrairement à celle de l’Uscafoot. Mais celle-ci possède tout de même un avantage non négligeable, celui de disputer le match capital après avoir assisté au déroulement de la rencontre de son principal concurrent. Elle joue ainsi, souhaitons-le, seule en fonction des résultats obtenus par l’Ajesaia. En effet, les appréhensions de certains résident sur le fait que l’Uscafoot et Adema, finalistes de la coupe de Madagascar, vont se partager le gâteau. Le trophée national pour les champions sortants et le championnat national à l’équipe de la commune urbaine.

Un arrangement certe probable mais qui s’avère impossible vu la rivalité entre les deux équipes et la dignité des antagonistes. Entraîneurs nationaux et joueurs internationaux sont loins d’être des magouilleurs.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS