Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 13h03
 

Divers

Un gendarme noyé

Une partie du corps décapitée

samedi 19 janvier 2008 |  801 visites  | Nivo T. A.

Le nombre de gendarmes mort dans l’exercice de leurs fonctions augmente lamentablement. Un gendarme de deuxième classe a été victime d’une noyade alors qu’il était à la poursuite des bandits qui ont pris le large, traversant le fleuve Mangoky après avoir commis leur forfait dans le village d’Ankily, commune d’Ianapera, district d’Ampanihy-Ouest.

Selon nos informations, ce gendarme au nom de Jean Thierry, a été emporté par les eaux, le 12 janvier dernier, alors qu’il a décidé de récupérer les 70 bœufs volés par des dahalo sur l’autre rive du fleuve Mangoky. En effet, il y avait eu un accrochage entre les dahalo et les poursuivants à Ianapera. Les dahalo ont pris la fuite et abandonné les bovidés. Deux vagues de fokonolona et de gendarmes ont dû traverser successivement en pirogue le fleuve en question afin de rejoindre le lieu où les dahalo ont laissé les bœufs volés. Le gendarme se trouva dans la deuxième vague au moment où une « ombre » invisible, selon les témoins, l’a pris de force jusqu’en profondeur du fleuve. Durant une semaine, les fokonolona et les gendarmes ont cherché vainement le corps de ce béret noir et ce fut avant-hier que finalement, son corps sans vie fut retrouvé toujours dans le fleuve mais au niveau de la Commune de Lazarivo. Son corps a été décapité partiellement, ses bras et jambes ainsi qu’une partie de l’abdomen n’y étaient plus.

Selon toute vraisemblence, ce serait un caïman qui aurait dévoré le corps de la pauvre victime. Signalons en passant que l’arme à feu de celui qui était avec lui au cours de son passage à bord de la pirogue a également été égaré et reste introuvable jusqu’à ce jour.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS