Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 16 novembre 2018
Antananarivo | 06h13
 

Culturel

Alliance Française d’Antananarivo

Une panoplie de manifestations culturelles

jeudi 6 septembre 2007 | Daddy R.

L’Alliance Française de Tananarive a toujours comme objectif de concrétiser une plateforme d’échange culturel franco-malgache. D’où la tenue de plusieurs manifestations culturelles pour toutes les disciplines.

Le programme est très riche en ce mois de Septembre avec la tenue de diverses activités à l’Aft d’Andavamamba.

Déjà, depuis le lundi 3 Septembre et ce, jusqu’au 8, deux artistes se sont joints pour exposer leurs œuvres.

Aurélia Randriamorasata et Vonjiniaina sont des jeunes qui ont une autre vision de l’art et ont beaucoup d’enthousiasme. Si la première étant une mathématicienne de formation et ayant suivi l’école supérieure des beaux-arts de Toulouse, elle est une plasticienne française d’origine malgache.

Quant à la deuxième, elle est assez connue par le public malgache et à l’internationale également, en triomphant aux 5è Jeux de la Francophonie (Niger 2005). Peintre-sculptrice, elle figure parmi les douées de sa génération.

Les deux artistes exposent sous le thème « tête à tête » pendant une semaine à l’Aft d’Andavamamba. Des grands moments de « dialogues de cultures au féminin » avec la participation de quelques artistes issus de différentes régions de l’île.

Cette manifestation précède le grand concert entrant dans le cadre du festival « Angaredona » mettant en affiche le groupe Kolibera ainsi que le duo Mika et Davis, le lundi 10 septembre à 19h.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 146