Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 16h59
 

Politique

MRDRM

Une nouvelle entité d’opposition

samedi 7 juin 2008 | Eugène R.
Le MRDRM de Ralison Roger officialisé hier.

Une nouvelle entité d’opposition a vu le jour hier. Il s’agit du « Mouvement pour le Renforcement de la Démocratie et de la République à Madagascar » ou MRDRM. Ralison Roger a officialisé hier, devant la presse au Carlton la naissance de ce « mouvement » qui s’est déclaré contre toute entrave à la liberté d’expression et contre toute forme d’actions supprimant l’identité nationale. Ralison Roger a vivement condamné le fait que l’opposition n’ait pas d’accès aux médias publics, comme il a fustigé le style de gouvernance qui consolide la dépendance de Madagascar envers les bailleurs de fonds ou pays étrangers. Ce numéro Un du MRDRM a par ailleurs revendiqué le statut de l’opposition. « Pour que cette opposition ne soit pas tout le temps menacée ou réprimée », a-t-il souligné. Ralison Roger a également été très critique sur la façon dont le pouvoir met en place la Décentralisation à Madagascar. « Cette décentralisation ne peut pas être effective tant que certains responsables sont désignés par le pouvoir central comme ces chefs de région », devait-il indiquer.

Bref, une nouvelle entité vient de faire son entrée au sein de la grande famille de l’opposition. Une opposition auprès de qui Andriatsilavo Avonel, un autre dirigeant du MRDRM, a lancé hier un appel à une solidarité sans faille, si elle veut réussir dans ses actions.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS