Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 29 mai 2022
Antananarivo | 11h44
 

Coopération

Coopération économique

Une mission technique du COMESA dans nos murs

mardi 17 mai 2011

Une délégation du secrétariat du COMESA effectue une mission de deux jours depuis ce lundi 16 mai au 17 mai 2011. Cette mission est menée par le Docteur Berhane Tewode en charge de la coordination du secteur privé au sein du Secrétariat.

L’objectif de sa mission est de répertorier et cartographier les principales politiques ainsi que le cadre législatif de soutien aux PMEs/ PMIs à Madagascar. Le Dr Tewode souhaite rencontrer durant sa mission toutes les parties prenantes susceptibles d’apporter leur contribution dans la formulation de la politique de développement des PMEs/ PMIs à intégrer dans les stratégies régionales ; entre autres la Chambre du commerce, les associations ou groupements professionnels et les ministères concernés comme le ministère du Commerce, le ministère de l’Industrie et le ministère de l’Agriculture.

Les actions futures portent généralement sur le renforcement de capacités et le transfert de technologies. Il est à rappeler que le développement du commerce, la coopération douanière, les transports, l’agriculture, les industries, les affaires monétaires et fiscales, les affaires économiques et sociales figurent dans le programme de coopération entre la Grande Ile et cette grande organisation économique régionale.

Le Dr Berhane Tewode a entériné la volonté du COMESA de poursuivre la collaboration avec Madagascar qui date de 1994.

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS