Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 13h31
 

Divers

Nanisàna

Une mineure tue un boucher

jeudi 9 octobre 2008 | Franck Raj

Un jeune homme nommé Mampionona a trouvé la mort suite au coup de couteau qu’il a reçu au niveau du cœur par sa voisine mineure en août de l’an passé. A l’origine, il paraît que cette dernière connue sous le prénom de Tahiana avait marre d’être menacée chaque fois qu’elle puisait de l’eau à la fontaine publique avec le premier. Le 17 août de l’année indiquée alors, elle a fini par céder à ses pulsions meurtrières en réponse à l’énième provocation de l’autre. A l’époque, celui-ci aurait dû lui dire d’appeler tous les hommes costauds de chez elle s’ils osent se mesurer avec lui. Ce qui fût fait. Tahiana revenait vers la pompe publique accompagnée de ses 4 frères ainsi que de son père. Galvanisée par la présence des siens, elle a poignardé Mampionona à l’aide d’un couteau ramassé sur une boucherie du coin qui vend des saucisses. Cela s’est passé au plus fort moment de bousculade entre tous les protagonistes.

Dommages-intérêts

Certes, l’autopsie sur la victime a révélé le coup de couteau sur son coeur. D’ailleurs, Tahiana, la coupable paie actuellement pour son crime avec trois ans d’emprisonnement ferme. A l’époque, elle a poignardé tout en lui lançant : « Iny ny an’ny tena ! » Mais, il se trouve que les frères de Tahiana avaient surtout participé pour acculer Mampionona. A un contre cinq, ce dernier n’avait aucune chance de s’en sortir. Aussi, deux des frères de Tahiana qui sont également emprisonnés pour la même affaire ont été reconnus coupables. L’un d’entre-eux avait donné un coup de tête, l’autre dit Edmond des coups sur sa poitrine. Dans la cohue générale, Mampionona tombait par terre pour ne plus pouvoir se relever. En revanche, le père de ses jeunes gens, également impliqué fût acquitté au bénéfice du doute. De son côté, le benjamin de la famille, encore mineur est sursitaire dans cette affaire. Mais le plaignant qui n’est autre que le père de la victime a exigé une forte somme à titre de dommages et intérêts. Ce qui fût d’ailleurs l’objet de l’audience à la cour criminelle d’hier. Finalement, pour être équitable suite à la demande de l’avocat de la coupable, la justice a tranché pour 6 millions Ar. En revanche, la présidente de la cour a fortement conseillé au plaignant de faire une plainte de réserve car il paraît qu’il reçoit des menaces depuis lors. « Changer même de résidence si cela vous chante ou si vous craignez pour votre vie ! », lui aurait dit la première.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS