Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 20 février 2020
Antananarivo | 14h19
 

Sport

Judo • Stage de haut niveau

Une fin en apothéose

mercredi 4 juin 2008 | Ax’s

Le quatrième stage haut niveau du CONFEJES a pris fin hier. Pendant une semaine, le gymnase couvert d’Ankorondrano a accueilli cette manifestation dispensé par l’expert français Hassène Ikhlef. Des démonstrations de techniques, suivi d’une application dans une situation réelle ont émaillé le stage qui s’est tenu tous les jours. La fin du stage sera marquée par la remise de diplôme pour les 28 stagiaires et coachs issus des 3 îles présents à « La muraille de chine », ce jour. Eventuellement, cette formation aboutira à la détection des futurs boursiers de l’ATN (Appuis Techniques Nationaux) et du FFPO (Fonds Français de Préparations Olympiques). Certes, Hassène Ikhlef a réussi sa mission, mais il sera encore parmi nous lorsque le centre international de Judo de Madagascar sera fonctionnel. D’ailleurs, il en est le premier responsable.

Calendrier plein
à craquer

Comme la fédération a bouclé son championnat national en mai, l’heure est donc à la préparation intensive pour Elie Norbert, dans sa participation aux Jeux Olympiques de Beijing. Aussi la FMJ met déja la main à la pâte pour les prochains grands tournois qui sont le tournoi du Capricorne à Tuléar en juillet et le tournoi des litchis au mois de novembre à Toamasina. Bien que le championnat du monde junior à Thailand ne se tiendra que la dernière semaine du mois d’octobre, du 23 jusqu’au 29, la fédération se met déja à pied d’œuvre.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS