Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 20h51
 

Politique

Elections

Une égalité de chance svp !

vendredi 7 septembre 2007 | Manou

Voilà que les Malagasy vont encore une fois être tiraillés entre les différentes promesses des propagandistes pour les législatives à venir ! Jusque là rien d’anormal mais la pratique devenue coutumière des régimes successifs depuis l’indépendance fait tiquer plus d’un à entendre les propos des pro-Ravalo rapportant les félicitations de la communauté internationale sur l’organisation des dernières élections chez nous !Est-ce honnête d’interdire à quelqu’un ce que soi-même on fait ? Ceux qui voudront faire semblant de ne pas me croire finiront par l’accepter puisque l’integrité vole en éclat dès qu’il est question de sièges à pourvoir... A preuve, les dignitaires de l’Etat s’empressent de charmer le coeur de la population des bas- quartiers qu’ils n’auraient jamais côtoyer en temps normal par peur de se faire détrousser.Les candidats d’Etat commencent aussi à se démarquer de leurs concurrents avec un taux d’occupation remarquablement élevé des médias. Pour se faire ou se refaire une image, évidemment. Mais ce qui déçoit et ne rassure plus les esprits critiques en cette veille de propagande, tant sur la valeur de ces élections que sur leurs tranparences et leur justesse, vient des va-et-vient des ministres qui seraient coachs de telles ou telles régions ! Ils rencontrent directement durant leur voyage officiels des candidats... d’un parti déterminé qui n’est autre que celui fondé par le Chef Suprême des Armées.

Naïvement l’on souhaiterait donc l’égalité de chances à tous afin que ces élections soient un vrai modèle pour le continent noir !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS