Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 09h31
 

Société

Acte de banditisme

Une dizaine de maisons attaquées en une nuit

jeudi 24 janvier 2008 |  345 visites  | Nivo T. A.

Les bandits font des ravages, une fois de plus, dans le village d’Andasibe, commune d’Antsahavaribe (Vohémar). Dans la nuit de samedi dernier, 10 maisons ont fait l’objet d’une visite indésirable de bandits armés. Des coups de feu ont été entendus aux environs du village mais les fokonolona n’ont pu rien faire face à l’inégalité des forces. Et pour cause, ces bandits étaient munis d’armes à feu avec lesquelles ils terrorisent véritablement les villageois qui sont obligés malgré eux de quitter leur domicile. Selon nos informations, les malfrats sont été arrivés vers minuit pour mener leur sale opération et n’ont quitté les lieux que vers 3 heures du matin. Autrement dit, ils ont largement disposé de temps pour mener à bien leur méfait. L’on a appris par ailleurs que ces bandits ont eu le culot de prendre de force un habitant du village pour arriver à leur fin. Cet individu bien connu du village a été forcé par les malfrats de frapper à toutes les portes afin que les occupants leur ouvre.

Par la suite, les villageois ont pris la fuite tandis que les malfaiteurs ont dérobé tous ce qu’ils ont pu emporter. Rien que dans une maison, une somme d’environ Ar 2 millions s’est volatilisée. Dans d’autres domiciles, ils ont volé non seulement des sommes d’argent mais aussi des appareils électroménagers et autres mobiliers. Les villageois de la commune d’Antsahavaribe s’inquiètent beaucoup de ce qui pourrait encore leur arriver dans les prochains jours. Par conséquent, ils ont pris la décision de monter la garde chaque nuit, ne serait-ce que pour parer à toute éventualité.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS