Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 29 mai 2022
Antananarivo | 10h31
 

Sport

Rallye Dzama Sport

Une deuxième manche signée Asacm

mercredi 6 juin 2007 | Rata

La deuxième épreuve du championnat de Madagascar des rallyes porte cette année la signature du club Asacm (Association sportive automobile club de Madagascar). La présentation officielle de l’événement, qui se déroulera les 15-16-17 juin, a eu lieu hier au siège de la compagnie Vidzar, principale sponsor par le biais de l’association Dzama sports. « Ce second rallye de la saison a été conçu afin de satisfaire l’attente du public sans toutefois augmenter le budget des concurrents », annonce le Secrétaire Général du club, Jimmy Rabenantoandro entouré à l’occasion par le Président de la fédération, celui de l’Asacm ainsi que les représentants des partenaires événementiels.

Comme à son habitude, l’Asacm maintient l’épreuve de nuit dont la paternité lui revient. Par ailleurs, le rallye va traverser, « en respectant strictement le code de la route » dixit le président de la fédé, le centre ville dont l’Avenue de l’indépendance et le quartier d’Anosibe où le convoi partira du siège de la Compagnie Vidzar pour rejoindre le P.C. sur le terre plein Sicam à Anosizato. C’est de cet endroit devenu depuis peu le point des départs et des arrivées de tous les rallyes de la capitale que les participants vont parcourir les 462,50 km, distance totale de la 2e manche du sommet national.

Elle comporte à cet effet 12 épreuves chronométrées dont la plus courte est distante de 9 km et la plus longue 21,800km. « Le tout se déroule sur des pistes de qualité, idéale pour avoir le maximum de concurrents à l’arrivée finale », conclut l’un des organisateurs. Un mois après la manche inaugurale, les accros de la vitesse sont déjà servis par une autre qui apparemment s’avère également spectaculaire.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS