Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 12h31
 

Tourisme

Hôtel du Louvre Antaninarenina

Une destination phare très bientôt

jeudi 21 janvier 2010

2 millions d’euros ont été engloutis dans les 18 mois de travaux de rénovation de l’Hôtel du Louvre qui est aujourd’hui prêt à rivaliser avec les autres établissements hôteliers de la place. L’Hôtel du Louvre est sis à Antaninarenina et s’est agrandi de tout l’espace occupé en son temps par le Prisunic et les Grands magasins de Madagascar (GMM). Il s’élève aujourd’hui sur 5 étages et s’ouvre directement sur la Place Philibert Tsiranana.

350 ouvriers ont remis au goût du jour les structures qui datent des années 30 enfouies par le modernisme qui n’a pourtant pas réussi à éclipser le besoin d’espace et la luminosité du Louvre rénové. Réception, salon-lounge, restaurant, bar et salon de thé occupent cet immense espace sous un plafond haut de 6 mètres. La rénovation de l’hôtel du Louvre, classé trois étoiles, a eu comme principal objectif de redonner au bâtiment ses lettres de noblesse. Béton, fer rouillé, forgé et martelé et poutres métalliques se conjuguent avec de monumentales structures de lustres et les matériaux locaux : parquets en bambou, carrelage en granit et en basalte… ; un détour en tout cas s’impose ne serait-ce que pour apprécier cette renaissance, fruit de la collaboration entre le Bureau d’Etudes architecturales Pierre Audric Andrianary et Partenaires (BEPA) et Dmesure, une entreprise d’aménagement intérieur française.

Objectif quatre étoiles

L’acquisition des quatre étoiles dépend surtout des commentaires de ceux qui ont séjourné dans l’hôtel, dans des « blogs » spécialisés. Mais légalement, l’extension et la qualité des services proposées sont les principaux critères, précise un responsable de l’établissement.
En tout cas, l’Hôtel du Louvre offre toutes les gammes modernes et remplit les critères pour ce faire si on ne devait relever que l’espace forme et détente de plus de 300m2 avec piscine et jets massant, une salle de fitness, un jacuzzi, un hammam et salles de massage. Sans parler des offres en matière de soins : exotiques et originales (massages au bambou, à la noix de coco ou aux pierres).

Le « 313 » Restaurant

22 nouvelles chambres de luxe de 25 à 30m2 chacune ouvrant sur une terrasse figurent parmi les nouveautés de l’Hôtel du Louvre. On ne peut passer non plus sous silence le « 313 » Restaurant, qui propose 120 couverts, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel et empruntant son nom à la hauteur de la Tour Eiffel (en référence à la structure du bâtiment, conçue par les ingénieurs Eiffel dans les années 1930). Avec sa brasserie moderne, ses volumes impressionnants, son bar convivial, sa vue sur les jardins de l’hôtel et ses immenses baies vitrées donnant directement sur la rue, le « 313 » devrait rapidement devenir un des lieux phares de la capitale.

Recueilli par Valis

3 commentaires

Vos commentaires

  • 21 janvier 2010 à 09:58 | edgemaster (#2609)

    Qui peut dire à qui appartient l’hotel ?
    groupe, société, famille, personne ?

    • 21 janvier 2010 à 17:19 | ton ami (#480) répond à edgemaster

      Edgemaster,
      Je ne sais pas qui est le propriétaire de cet hôtel, mais une chose est sure qu’il appartient à un français.

      Vous savez maintenant, les sociétés françaises commencent à élargir leur poches pour s’enrichir après la mise en place de leur poupée.

      Pauvre pays

  • 22 janvier 2010 à 17:20 | râleur (#3702)

    une chambre de luxe de 25 ou 30 mètres carrés ? c’est cela le luxe ? c’est la même surface qu’une chambre `Etap Hotel, 1 étoile.

    Je parie que le prix est exorbitant pour une si petite surface, aussi chère que dans une vile europénne alors que les employés sont payés au prix malgache.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS