Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 22h50
 

Sport

Rallye • Championnat de Madagascar des pilotes

Une cuvée colorée Tmf !

mardi 30 octobre 2007 | Rata

Sans conteste le club « Team Mika Faniry » (Tmf) marque la saison 2007 des rallyes malgaches. C’est le premier bilan qu’on peut tirer de l’exercice de l’année en cours qui s’est achevé par la 6e manche du championnat de Madagascar tenue ce week-end. Sur les 16 titres en jeu pour les pilotes, le Tmf en a trusté 11 dont un triplé réalisé par un de ses membres en l’occurrence Nashemy.

Celui-ci sur une Peugeot 205 s’est approprié en effet le titre de la classe M11, de la voiture plus de 20 ans et des deux roues motrices plus de 1600cc. A part cet exploit inédit, pour Nashemy, d’autres pilotes du club ont eux aussi contribué à la razzia. Mickaël Rabesaotra est auréolé du titre de la M12 avec sa Toyota Celica, Jean Phillipe Teillet (Clio) enlève celui de la N3, Hajia est porté par la Saxo à la tête de la N2 tandis que Rakotovololomahefa Mbeloarinivo alias Bainina rafle la mise des petites cylindrées de la M9 avec la Citroën Ax sport. Les quatre titres restant du Tmf concernent l’équipage féminine, l’équipage mixte, le groupe M et les véhicules moins de 1600cc qui reviennent respectivement à Mme Terrinen- Herinjaka, Hajia-Njafan, Mickaël et Hajia. Une bonne récolte des pilotes du club qui lui a permis de se placer en haut du tableau à la fin de la saison.

Toutefois, le sacre de Mathieu Andrianjafy au classement général des pilotes a versé de l’eau dans le vin du Tmf. Issu du club Fmmsam, celui-ci succède à son colistier, Louvel, sur le trône national et a mis également dans son escarcelle le trophée jeune, celui du groupe N et de la classe N4. Le palmarès du champion sortant n’est pas pour autant vierge de titre cette année en se distinguant dans la classe M10 à bord de sa Saxo T4. Pour le classement des co-pilotes, on sera fixé après le décompte final de la fédération nationale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS