Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 9 août 2022
Antananarivo | 07h58
 

Editorial

Une candidature qui dérange

jeudi 8 novembre 2007 | RAW

Un énième candidat se prépare-t-il ? Au premier abord, la chronique de Vanf a été prise comme une déclaration de candidature. Qui peut d’ailleurs l’empêcher de se mouiller le maillot. Et puis, c’est la démocratie qui y gagne car avec des candidats qui ont chacun leur spécificité et leurs idées et projets de société, le taux de participation électorale n’en sortira que revigoré.

Si les réactions sont pourtant diverses et souvent en défaveur de cette candidature éventuelle du jeune icônoclaste, il faut avouer que son appel pour un débat électoral plus intelligent, plus enrichissant et une vision dans la culture ancestrale d’une métropole qui ne peut qu’évoluer dans la modernité, mérite une profonde réflexion des citoyens et des candidats. La fierté et la souveraineté d’une cité qui entend intégrer les « métropoles » sont à plusieurs égards à ce prix. La noblesse actuelle n’est plus dans les origines parentales mais dans cette hauteur de vue et cette vision plus large et non étriquée de la société dans laquelle les besoins se résument aux latrines. Car cela va de soi qu’en observant et en appliquant sans discrimination les arrêtés municipaux, la cité y gagne en hygiène, en ordre et sérénité. Il s’agit dorénavant de concevoir l’expansion de cette cité et l’épanouissement de ses habitants.

Quelque part, Vanf partage des visions que Marc Ravalomanana lui-même avait partagées. Cela dérange-t-il ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS