Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 13 août 2022
Antananarivo | 01h25
 

Enseignement

Université d’Antananarivo

Une bourse de Ar. 52 556 par étudiant offerte par Sri Lanka

jeudi 26 juillet 2007 | Herimanda R.

Une gerande première ! Le gouvernement du Sri Lanka a offert des bourses d’études aux étudiants de l’Université d’Antananarivo. Ils sont 22 issus de différentes Facultés et des Grandes écoles à en bénéficier. Ces bourses sont une somme d’argent dont le montant total est de Ar. 9 249 993 soit Ar. 420 454 par étudiant. Divisé par 8, le nombre de mois pendant lesquels les étudiants touchent ces allocations d’étude, cela va donner Ar. 52 556 par étudiant et par mois.

Un chèque d’une valeur de Ar. 262 783

Le représentant du consul de Sri Lanka à Madagascar a remis à chacun des bénéficiaires un chèque d’une valeur de Ar. 262 783, l’équivalence des 5 mois de bourses d’études (du mois de mars jusqu’au mois de juillet 2007). Pour les 3 mois restants, août, septembre, octobre, le paiement se fera périodiquement et par mois. La cérémonie y afférente s’est déroulée hier, à Ambohitsaina, en présence des autorités universitaires et du représentant du ministère de l’Education nationale et la Recherche scientifique. « Ces allocations d’études offertes par le gouvernement du Sri Lanka permettront aux étudiants bénéficiaires de mieux accomplir leurs études universitaires », a dit le représentant du Consulat.

Au mois d’octobre prochain, le consul honoraire de Sri Lanka se rendra à Ambohitsaina pour y rencontrer les autorités universitaires et les étudiants. On connaîtra à cette l’occasion la suite de la coopération entre ce pays asiatique et l’Université d’Antananarivo.

Par rapport à d’autres pays asiatiques, le Sri Lanka est moins connu à Madagascar.

L’Île est située au sud-est de l’Inde dans l’Océan Indien et s’étend sur une superficie de 65 607 km2, soit un peu moins la dixième de Madagascar. Elle compte plus de 19 millions d’habitants.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS