Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 23h23
 

Divers

Fusillade à Isotry

Une bavure policière

mercredi 24 septembre 2008 | Franck Raj, Hassy

Les éléments du Groupe d’Intervention Rapide ont fait une bavure en essayant d’arrêter l’un des fuyards lors de leur opération à la petite vitesse hier matin. D’après des témoins oculaires, une balle perdue a blessé une vendeuse de parfum qui était de l’autre côté du trottoir. Le projectile lui a perforé la jambe pour ressortir de l’autre côté. Elle a été évacuée sur le champ aux services des urgences de la HJRA. Des attroupements se sont formés en un éclair sur le lieu du drame. Choquées par cet accident, certaines personnes ont condamné la méthode des préposés à l’ordre, laquelle met en danger la vie des innocents en faisant des victimes collatérales.

Un bandit tué

Quoi qu’il en soit, les éléments du GIR ont frappé fort hier en éliminant un membre d’un gang formé de 8 malfaiteurs, lors de cette opération. L’homme a été frappé par les balles de la police sur plusieurs parties de son corps dont le menton, la tête, les tempes mais aussi l’abdomen alors qu’il tentait de s’échapper avec ses compagnons. On a trouvé sur lui un revolver de type MAB de 6,37 mm. En revanche, il n’avait aucune pièce d’identité. Ce vif accrochage entre les éléments du GIR et les autres compagnons du mort, qui se sont enfuis rapidement, s’est passé vers 10h sur le boulevard conduisant vers Isotry. Hier matin, les forces de l’ordre renseignées sur leur méthode ont eu vent de leur présence du côté de la Muraille de Chine. Sur le pied de guerre, elles n’avaient plus qu’à établir leur traquenard pour s’emparer des bandits.

Il se trouve que l’individu abattu par la police hier est l’un de ceux bien connus pour leur union sacrée pour accomplir leur forfait. Leur mauvaise réputation est telle que ces bandits ont déjà été repérés partout, à bord des taxi-be ou sur la voie publique. Le nombre de leurs victimes est déjà assez important dans les parages de la petite vitesse. De plus, ils ont l’habitude de porter systématiquement une sacoche dans leur déplacement. On connaît cette bande par son audace à prendre des objets trouvés ou appartenant à des personnes roulant en voiture à cet endroit. Le ralentissement de la circulation y facilite énormément leur tâche.

Précaution

Face à la lutte contre le banditisme urbain, la population est invitée à s’éloigner rapidement des lieux dès qu’elle aperçoit un déploiement des forces de l’ordre. Le risque de balles perdues n’est pas à exclure durant l’intervention de ces dernières.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS