Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h21
 

Sport

Karting • Championnat de Madagascar

Une armada d’étrangers

vendredi 13 juin 2008 | Ax’s

Le circuit de Serana Racing Kart d’Imerintsiatosika sera de nouveau animé en fin de semaine, précisément le dimanche 15. Les amateurs du volant et les inconditionnels de la vitesse pourront se régaler puisque la deuxième manche du championnat de Madagascar va s’y tenir. Jusqu’à l’heure, le Karting ne fait pas encore partie du sport de masse, en ce sens, Il demeure le sport le plus pratiqué par les étrangers en l’occurence Gérard Louvel, son frère Michael Louvel et aussi Alexandre Guerrier, Yannis Pardon et Richad Fidahoussen, un nouveau venu va agrandir leur rang cette année.

Gérard Louvel ce fameux acolyte de volant d’Erick Razafintsifera, est plutôt connu dans le monde du rallye. Cependant, il semble décidé de se ranger du côté du karting pour l’instant, préférant prendre congé de l’autre discipline. Ce dernier a souligné que les règlements ne lui sont pas favorables. "Outre les règlements qui sont devenus sévères, désormais pour pouvoir participer aux rallyes, il faut s’equiper d’un 4 roues motrices. Certes, elles sont plus adaptées aux pistes de la Grande île. Seulement, je suis plutôt à l’aise avec les 2 roues motrices. Jusqu’à ce que je me sente prêt, je vais plutôt faire partager ma passion de la vitesse avec le Karting", a-t-il expliqué. A cause de la présence de cette armada de grosse pointure étrangère, les malgaches vont devoir mettre à fond l’accélérateur pour pouvoir faire le poids. En tout cas Olivier Ramiandrisoa et Stephan Rafaly ont déja fait leurs preuves lors des différentes compétitions toujours au SRK. On espère seulement qu’ils vont donner encore plus ce week-end.

Pour rappel, le karting a quatre éditions au programme cette année. Après cette deuxième manche du championnat de Madagascar, deux autres manches de la même envergure vont encore avoir lieu. Les points obtenus lors de ces tournois détermineront en fin de parcours qui sera finalement le champion de Mada en Karting pour la saison 2008. Inconditionnels de vitesse rendez-vous à Imerintsiatosika ce dimanche.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS