Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 10 mai 2024
Antananarivo | 14h08
 

Divers

Bôlô

Une affaire tabou comme une autre

mardi 26 août 2008 |  944 visites  | Franck Raj

Un an après que l’on a appris le stand-by du dossier concernant Bôlô, l’opinion reste toujours sur sa soif quant à d’éventuel rebondissement de l’affaire. Depuis hier par exemple, les bruits ont couru que le concerné devait à nouveau comparaître devant la cour. Finalement, l’événement n’a jamais eu lieu tandis que l’opinion était aux abois. Puisqu’il concerne un général de la police, il est de droit que les questions sur l’affaire doivent s’adresser à elle. Pourtant, des officiers rencontrés dans les couloirs ont préféré annoncer avec la plus grande courtoisie que ce genre d’informations devrait être filtré au niveau de l’organe ou du département censé la divulguer en public.

Tentative d’assassinat

Or, là aussi, le premier responsable affirme qu’ils, c’est-à-dire les fonctionnaires de la police, ne sont au courant de rien et ne sont pas en mesure de dire quoi que ce soit à propos de cette affaire. » Le général de la police Emmanuel Razafindrazaka dit Bôlô a été arrêté pour sa supposée implication dans le transfert d’armes à la caserne du RTS où cinq officiers étaient aussi directement concernés dans le vol. Du coup, le dossier a déclenché un effet d’entraînement, faisant poindre un grand nombre inattendu d’interpeller. Parmi ces derniers, citons entre-autres les Colonels Kassimo et Rambelo, soupçonnés d’être les commanditaires de la tentative d’assassinat contre le chef de l’Etat Marc Ravalomanana.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS