Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 11h16
 

Société

Ambatolampy : Promotion du Plein Emplo

Un travail décent pour les jeunes

mercredi 14 novembre 2007 | Ax’s

Madagascar enregistre actuellement un taux alarmant de chômage dont 483.000 chômeurs et 3 millions de sous employés. C’est d’ailleurs un point sur lequel « Asa Arindra » une institution de Promotion de Plein Emploi (IPPE) a été mis en place. L’association créée en juin 2007, dans la commune urbaine d’Ambatolampy cible particulièrement l’insertion et la réinsertion socio-économique des jeunes adultes et des femmes par la fourniture de biens et de services afin de les intégrer dans le secteur formel. Son principal objectif sera d’inculquer auprès de ces jeunes la culture d’entreprise et la compétitivité dans le travail fourni. Ladite association entend intégrer 500 jeunes adultes et femmes du district dans le plein emploi d’ici 2 ans.

Des opportunités

Pour réaliser cet objectif, « Asa Arindra » en partenariat avec le conseil communal de la Jeunesse (CCJ), les jeunes leaders du Programme Youth Leadership Program (YLTP 2007) de la Fondation Friedrich-Ebert Stiftung (FES) vont organiser un « forum du Plein Emploi » dans la commune urbaine d’Ambatolampy, du 15 au 18 novembre 2007. Des expositions, divers concours sur le « label Ambatolampy », des tournois, des conférences témoignages ainsi qu’une levée de fonds de démarrage avec le groupe Mahaleo seront au programme. Ce forum aura comme Slogan « Le plein emploi, levier d’une économie à forte croissance ». Ce projet servira de source d’opportunités et de rencontres entre les demandeurs d’emplois et l’offre de plein emploi. « Asa Arindra » cible en effet tous les jeunes de la commune d’Ambatolampy, dans un premiers temps, et éventuellement par la suite, ceux des communes rurales environnantes.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS