Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 21h29
 

Sport

Golf • Open Arotel

Un tournoi d’envergure à Ivohitra

mercredi 20 juin 2007 | Rata

Un grand tournoi de golf n’est plus l’apanage de la capitale. A preuve, le Golf club Antsirabe (GCA) situé à Ivohitra organise le sien les 24 et 25 juin prochains. Sponsorisé par Arotel, un établissement hôtelier local, le tournoi dénommé « Open Arotel » qui a comme partenaires S.M.I.I.M et Candytex, verra la participation des professionnels malgaches et des amateurs issus des clubs existants dans la Grande île à savoir Rova, Malaza, Foulpointe et notamment le GCA. « Il s’agit de la 1ère édition, on espère le pérenniser. Si tout va à merveille, l’année prochaine nous comptons inviter les golfeurs des îles voisines et de l’Afrique du Sud », nous disait un des organisateurs de l’évènement.

Un « green » en sable

Une belle aubaine d’allier tourisme à la compétition durant ce long week-end pour les pratiquants de la discipline qui auront à concourir en deux tours les 9 trous de ce parcours unique.

En effet, outre la forêt dense qui l’entoure, il tire également sa particularité par les « green » en sable appellés communément « brown ». « Cette particularité rend difficile l’approche et exige une parfaite maîtrise de la précision », précise un golfeur de la capitale habitué du parcours. Ayant dèja eu maintes fois l’occasion d’y évoluer lors des différents tournois organisés par le club local, notre interlocuteur figure parmi le contingent des golfeurs d’Antananarivo à effectuer le déplacement. Face aux locaux qui semblent imbattables sur leur jardin, le tournoi disputé en stroke play est loin d’être dépourvu d’intérêt.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS