Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 3 mai 2024
Antananarivo | 16h44
 

Divers

Anosibe

Un taxi-be tue trois personnes

mardi 13 mai 2008 |  690 visites  | Nivo T. A.

Un grave accident a fait trois morts et quatre blessés graves, samedi, à Ambilany-Anosibe. Un taxi-be transportant 18 passagers est sorti de son trajet habituel et s’est heurté de plein fouet contre une mini muraille en pierres bétonnées aux abords de la chaussée avant de faire des tonneaux pour finir sur le bas côté de la voie. Bilan : 3 morts. Normalement, les taxi-be « 119 » relient 67 Ha à Ankatso mais chaque matin de 4 h à 5 h, certains d’entre eux auraient l’habitude de faire le « papango » pour voler au secours des marchands qui s’approvisionnent en légumes au marché d’Anosibe. Tôt dans la matinée du samedi, selon des témoins, un taxi-be « 119 » a fait un excès de vitesse dans le but de « rafler » plus de passagers. Dans sa course folle, le chauffeur a perdu la maîtrise du véhicule. Et le pire est arrivé.

« Le chauffeur a profité de l’autoroute du Boulevard de l’Europe menant vers Anosibe pour rouler à vive allure. La voiture a fait au moins trois tonneaux avant de percuter brusquement des bétons, qui par la suite, ont été complètement détruits jusqu’à leur fondation », témoigne un des passagers survivants.

  • Siège du mort

Suite à la gravité du choc, le conducteur a été décapité. Il a fallu du temps pour les voisins et les éléments du BMH pour enlever son corps dans les bétons. Ce chauffeur a été tué sur le coup tandis que deux autres passagers se trouvant sur le « siège du mort » du mini-bus ont succombé à leurs blessures sur le chemin de l’hôpital. Quatre autres passagers ont été grièvement blessés. Ils sont actuellement hospitalisés à l’Hjra. Par ailleurs, huit autres passagers sont légèrement blessés. Mais, ils ont pu rejoindre leur domicile après les soins nécessaires au service d’urgences de l’HJRA. En ce qui concerne le taxi-be, il est complètement détruit et méconnaissable.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives