Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 11h48
 

Société

HJR Befelatanana

Un taux de mortalité de 10% à la pédiatrie

samedi 15 mars 2008 | Ax’s

Le service Pédiatrie de l’hôpital Joseph Raseta, Befelatànana (HJRB) recense un taux de morbidité de 24% pour les problèmes respiratoires, 21% pour l’appareil digestif, 15% pour ce qui est de la neurologie, un cas devenu très fréquent dernièrement, 9,9% pour le cas de la malnutrition et finalement 9% pour la néonatalogie. Le service accuse 10% de taux de mortalité, un chiffre qui s’annonce très alarmant.

Contribution évaluée à 2 000 000 Ar

Touché par ces cas, le « Wednesday Morning Group » (WMG), toujours fidèle à sa devise de
« penser aux autres » a décidé d’apporter sa contribution étant donné que non seulement le nombre des consommables pédiatriques du service est déjà faible mais ils sont assez vieux et ne répondent plus aux besoins des malades.

Des matériels et consommables pédiatriques neufs de première urgence tels que : tensiomètres, aspirateurs, nébuliseurs ont été ainsi remis hier, au dit service.

En plus de ces matériels médicaux, le don comprend également des médicaments, de vivres alimentaires et des jouets... une contribution qui s’évalue à 2 000 000 Ar. Sa présidente Vololona Rabetsaroana et ses consœurs ont remis en main propre ce don.

Le Wednesday Morning Group est une association de femmes issues de différentes nationalités . Elles œuvrent également dans la réhabilitation des bornes-fontaines dans les quartiers difficiles, un bien dont toute une population a besoin sans oublier les aides alimentaires dans les hôpitaux publics, des fournitures de mobiliers scolaires.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS