Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 22 octobre 2020
Antananarivo | 06h37
 

Culturel

DIAM’S en tournée à Mada

Un spectacle sous haute surveillance

vendredi 25 mai 2007 | Norohaingo
Les spectateurs malgaches connaîtront une ambiance d’envergure internationale.

A une semaine près de la tenue du show unique de Diam’s le 1er juin à 19 heures au stade d’Alarobia, l’organisateur principal, Média Consulting ainsi que ses partenaires se disent fin prêts pour accueillir ce top N°1 de la musique rap dans le monde francophone dans nos murs. Les points sur les « i » ont été livrés hier lors d’une conférence de presse à l’hôtel Colbert.

Qu’elle se produise en Europe, en Australie ou à n’importe quel endroit de la planète, Diam’s et son staff imposent les mêmes règles du jeu dans le pays hôte en matière de sécurité et organisations en général. Madagascar n’y échappe nullement tout en se soumettant aux stricts détails du spectacle : une cinq centaine de personnes civiles et appartenant à la force de l’ordre assureront la sécurité du stade d’Alarobia et ses environnants. Soit le quintuple de l’effectif qui veillent normalement à un spectacle ùù donné à Antsonjombe. En sus, parmi la délégation estimé à neuf personnes accompagnant Diam’s, à noter la présence de deux responsables de sécurité accrédités lors de ses déplacements.

Sans plus, un concert haut en couleur puisqu’il s’agit d’une prestation d’une star internationale, cette dernière glisse dans les alinéas du contrat l’utilisation d’une sonorisation et de lumières de qualité. Sous ces exigences, l’organisateur prévoit de couvrir le stade d’Alarobia d’une puissance sonore de 100.000 watts fournie par MC Sound et Sonate. Côté technique encore, le déroulement du spectacle entier sera sous la conduite de deux ingénieurs de son propres à Diam’s group et quand celui de la lumière plongera Alarobia dans le noir total - un must pour tout concert de Diam’s - cet instant sonnera la montée sur scène de la vedette de la soirée, juste après la participation de quelques rappeurs nationaux. Désormais, les spectateurs malgaches connaîtront une ambiance d’envergure internationale si l’on tient compte de ces normes et exigences ainsi imposées.

Pas de problème de parking

Et plus de soucis aussi où trouver un parking car il y aura trois grands axes réservés aux voitures dont l’enceinte du Lycée Technique d’Alarobia pour les VIP, le grand parking Digital/SMOI pour les réservations et laissez-passer, et le long des trottoirs d’Ankorondrano, le trottoir près du bâtiment de la visite technique et la route d’Ivandry pour le grand public. D’ailleurs, une trentaine d’éléments de la police de la circulation seront mis en place et ils entameront la coupure du traffic à partir de midi en commençant par l’amont de la route d’Alarobia jusqu’à celle de l’ex Pulman. En un mot, la venue de Diam’s à Madagascar apportera une nouvelle touche dans l’organisation en fond et en forme d’un spectacle digne d’une star de renom mondial. Un spectacle qui mobilise autant d’éléments physiques et d’investissements où s’associent à Média Consulting et deux grandes marques sociales : Coca Cola, la boisson préférée des jeunes et Orange Madagascar, celle qui se veut toujours être près des jeunes par son crédo, le partage. A noter en passant que Diam’s foulera le sol malgache le jeudi 31 mai à 21 heures où des jeunes fans l’ovationneront à l’aéroport d’Ivato. En ce moment elle effectue sa tournée internationale à l’Ile de la Réunion, puis après notre île, la prochaine destination sera Miami.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS