Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 06h00
 

Sport

Boxe • Coupe d’Afrique des Nations

Un seul représentant pour Madagascar

vendredi 6 juin 2008 | Rata

La période de gloire est-elle révolue ? Telle est la question qui se pose à l’endroit de la boxe malagasy et malheureusement la réponse tend vers l’affirmative. D’après les informations recueillies, Madagascar n’a en effet engagé qu’un seul boxeur à la Coupe d’Afrique des Nations, abritée par l’île Maurice, dans la deuxième quinzaine du mois courant. Une épreuve pour laquelle seize pays du continent ont déja confirmé leur participation, dont Madagascar et l’Afrique du Sud qui seront les nations les moins représentées. Sans l’ombre d’un doute, la fédération Malagasy de boxe va jeter son dévolu sur Razafindrakoto Soloniaina pour représenter la Grande île à ce trophée du continent. Celui-ci, après avoir obtenu son ticket pour les J.O. 2008 (9-24 août), se trouve actuellement au Centre International de Boxe de Tunis afin de préparer dans les règles, avec les autres pugilistes africains qualifiés, le rendez-vous quadriennal des meilleurs sportifs mondiaux.

De la capitale Tunisienne, les boxeurs olympiens de l’Afrique rejoindront directement l’île Maurice où ils serviront de sparing-partners aux préséléctionnés du pays hôte.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS