Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 00h18
 

Sport

Football • Costa Do Sol de la Mozambique

Un sérieux client pour l’Ajesaia !

lundi 14 janvier 2008 | Rata

Le prochain adversaire de l’Ajesaia au tour préliminaire de la ligue des champions de la Caf (Confédération Africaine de football) mérite le respect. A double titre, le club Mozambicain de Costa Do Sol, s’annonce comme un sérieux client pour l’équipe championne de Madagascar qui ira le défier dans son antre, le 17 février prochain avant de le recevoir à Mahamasina pour le compte du match retour, le 2 mars. Les Mozambicains ne lésinent pas sur les moyens en vue de cette double confrontation. Jugez-en.

A un mois et demi de la joute retour, l’équipe championne de la Mozambique, non moins vainqueur de la coupe nationale, envoie son vice-président, Issufo Mogne, à Antananarivo pour tâter le terrain. « Je suis venu ici pour organiser le déplacement de notre équipe et afin d’établir un contact direct avec les dirigeants de l’Ajesaia ainsi qu’avec ceux la fédération nationale » précise Issufo Mogne. Le contact semble bien établi puisqu’il a été vu à la « Maison du Football Malagasy », accompagné par le numéro un de l’Ajesaia. Après cette visite de courtoisie auprès du Président Ahmad, le visiteur a effectué le tour de quelques centres d’hébérgement pour se fixer sur deux établissements hôteliers susceptibles d’accueillir la lourde délégation mozambicaine. Une délégation qui arrivera en deux vagues, selon toujours le haut cadre du Costa Do Sol. La première, composée essentiellement des joueurs, débarquera 48 heures avant le match par un vol régulier et la seconde, à bord d’un avion spécial, constituée par des supporteurs est attendue le samedi 1er Mars, soit à la veille de la rencontre. Tout est déjà ainsi bien planifié afin d’éviter les mauvaises surprises de dernière heure. « Un accord de réciprocité a été établi avec le Président de l’Ajesaia qui n’a rien à craindre du séjour de son équipe à Maputo », lance comme défi le Vice-Président du Costa Do Sol. Voilà pour le côté jardin.

A l’arrière cour, l’adversaire de l’Ajesaia s’attèle à sa 20e participation dans une épreuve africaine, 10 fois en tant que champion de la Mozambique et autant de fois au titre de détentrice du trophée national. De ces innombrables sorties africaines, Costa Do Sol a déjà eu l’occasion d’affronter et de battre deux équipes malgaches dont le Stade Olympique de l’Emyrne (Soe) « qui nous avait donné des sueurs froides » a rappelé Issufo Mogne.
Pour cette troisième confrontation avec un club malgache, les champions mozambicains sont entrés en stage bloqué jusqu’au 18 janvier, date de leur départ pour l’Afrique du Sud. Là où ils livreront quelques matchs amicaux suivis par d’autres à domicile au tournoi international de Maputo regroupant une équipe Sud Africaine et une de l’Angola.

C’est donc une équipe aguerrie qui attendra de pied ferme l’Ajesaia.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS