Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 17h13
 

Economie

Journée mondiale de l’Artisanat

Un salon à l’hôtel de ville

jeudi 9 juin 2011 | Manka

La célébration de la journée de l’artisanat a commencé ce mercredi 8 juin à l’Hôtel de ville d’Antananarivo par l’inauguration d’un salon, et ne se terminera que le 11 juin 2011, si la journée mondiale est le 10 juin.

C’est un « Salon professionnel de l’Artisanat » qui regroupe notamment les 12 filières de métiers, les professionnels de l’artisanat de production et de service issus des 22 régions avec chacune leur spécificité. Ce salon a pour thème, « Artisanat : métiers pour tous ». Il se veut être un évènement promotionnel et commercial d’envergure pour constituer une plate-forme de rencontre entre l’offre et la demande.

Les activités du salon

Pour ce salon, diverses activités sont prévues, comme une exposition-vente, des formations sur les thèmes de la culture d’entreprise et de « l’accès aux marchés : normes, qualité, label », une table ronde réunissant les représentants d’artisans et toutes les institutions qui interviennent dans l’exercice de l’activité artisanale (impôts, financement,…) et enfin une soirée privée festive « nuit de l’artisanat » où la présentation des talents de la coiffure et de l’habillement haut de gamme sera au menu.

20.000 visiteurs sont attendus à ce salon pour visiter les 184 stands.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 9 juin 2011 à 14:19 | Ravao (#5319)

    Quand on entre dans un salon de ce genre, on se dit : "je rêve", tellement c’est tout simplement beau . Mais pas donné ! Bravo pour les artistes bien de chez nous. Du gasigasy mahafatifaty. seulement un hic : chinois et turcs sont prêts à tout et c’est du moins cher. Ceux qui veulent hanandratra ambony ny ambom-po-pirenena, où sont-ils ? variana manao politika e ! Orgueil national ne veut pas dire politique tout court, c’est aussi économie, éducation, santé. Tu as une population malade, ignare, pauvre. A quoi te sert la politique ? A t’enrichir encore un peu plus sur le dos de ton peuple.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS