Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 18 novembre 2018
Antananarivo | 09h03
 

Société

Saison des pluies

Un risque omniprésent

mardi 27 février | Ny Aina Rahaga

Les conséquences des pluies torrentielles des dernières semaines semblent cette fois plus lourdes avec des effondrements qui se succèdent. Que ce soit à Antananarivo ou dans les autres régions de l’ile, les intempéries ont causé énormément de dégâts. Le week-end dernier, cela a occasionné l’inondation de l’aéroport international d’Ivato, les pompiers de la Commune urbaine d’Antananarivo ont dû intervenir par deux fois à Andravoahangy ambony et dans la Haute Ville suite à des effondrements de maison. Ces derniers ont également procédé à la démolition obligatoire de six maisons à travers la ville qui représentaient un danger pour les habitants.

Suite à l’éboulement du rocher du côté d’Ampamarinana, la vigilance est de mise pour tout un chacun. Etant donné que la majorité des infrastructures de la Capitale sont plus ou moins vétustes et manque d’entretien. D’autre part, le Nord-Est de la Grande Ile risque à nouveau d’être frappé par un cyclone a fait savoir le service de la météorologie à Ampandrianomby. Pour l’heure, il ne s’agit que d’un amas de nuages mais qui laisse présager le début d’un cyclone d’une intensité forte.

9 commentaires

Vos commentaires

  • 27 février à 11:58 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    Rien que des pluies diluviennes et on est déjà mal en point : Quid du tremblement de terre de l’heure telle qu’il est annoncé dans le Coran ?

    • 27 février à 12:14 | Houpert Claude (#9408) répond à plus qu'hier et moins que demain

      De Claude Houpert :

      Nous assistons impuissant à l’effondrement du Pays mais il est inutile de s’en inquiéter parce que les prophètes de toutes les religions prédisent l’’ effondrement du monde ! Il faut dire que ces catastrophes apportent de l’eau à leurs moulins et que de ce fait, ils trouvent un justificatif à leurs prédications ! Hier j’ai rencontré des Témoins de Jéhovah qui m’interpellaient dans la rue en me disant : « vous voyez , c’est la fin du monde qui est prédit dans les écritures , il faut vous convertir » Ce à quoi j’ai répondu : « c’est exact mais vous avez ce discours depuis de nombreuses années et tous les ans vous prédisez la fin du monde »
      Chacun à sa méditation et son idée sur ces affaires !

    • 27 février à 12:31 | ALIBABA SANS LES 40 (#10090) répond à plus qu'hier et moins que demain

      les catastrophes naturelles peuvent être adoucie si les pouvoirs en place prennent les mesures adéquates pour contrer leurs effets néfastes .
      Evidemment les régimes qui se succèdent depuis l’indépendance ne font rien et tous ce qui a été fait avant se dégrade à grande vitesse .
      Priez ,il n’y a plus que cela a faire .
      L’ile rouge, maudite par ces propres habitants ,sombrera alors corps et âme dans l’océan de la bêtise humaine !!!
      Et cela a déjà commencé !

    • 27 février à 22:18 | oceano nox (#10209) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Madagascar une nation prospère et moderne....
      où rien ne fonctionne, grâce à la légendaire incompétence génétique des gasy !

      L’antithèse du roi Midas qui transformait tout ce qu’il touchait en or ! ... Les gasy eux transforment tout ce qu’ils touchent en ....devinez quoi ?

      Mêêêê on est à Madagascar !

  • 27 février à 12:39 | Houpert Claude (#9408)

    De CLaude Houpert :

    « Quiconque VA PLUS LOIN et ne demeure pas dans LA DOCTRINE DE CHRIST N’A POINT DIEU »(2 Jean 9).

    « Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais quand nous-mêmes quand un ange du ciel annoncerait un AUTRE ÉVANGILE que celui que nous vous avons prêché, QU’IL SOIT ANATHÈME ! (Gal. 1:7,8 ; voir aussi Gal. 5:19-21 ; 2 Pierre 2:1 ; 3:16).

    « Je vous rappelle, frères, l’évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, SI VOUS LE RETENEZ TEL QUE JE L’AI ANNONCÉ ; autrement vous auriez CRU EN VAIN » (1 Cor. 15:1,2).

    « Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits… C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » (Matt. 7:17, 18,20.)

    • 28 février à 00:55 | FINENGO (#7901) répond à Houpert Claude

      Encore un Evangéliste ou Témoin de Jehovah en puissance qui ratisse.
      Eh ben voyons ..!!!!

  • 27 février à 16:10 | Albatros (#234)

    « Amen » « Inch Allah » !!!!.

    Finalement, rien n’est la faute de l’homme !.

    • 28 février à 13:27 | Dan Kemal (#10219) répond à Albatros

      Dieu n’est pas le serviteur qui passe derrière l’homme pour réparer ses âneries alors que ce dernier rejette totalement s direction.
      Dans sa sagesse, Dieu a annoncé les catastrophes que subit l’humanité, car seul lui peut évaluer avec précision et certitude, les effets de l’arrogance et l’orgueil de l’homme qui veut, tel un banbin prendre des décisions d’adultes.
      Oui la Bible annonce l’aboutissement final.
      Heureusement elle montre qu’à Dieu appartient le règlement définitif de la question humaine.
      jw.org

  • 27 février à 23:43 | FINENGO (#7901)

    @ oceano nox
    Paolo,
    Tes critiques ne sont même pas constructives.
    Et d’ailleurs rien ne tient d’une critique dans tes propos.
    C’est plus de la haine.
    Alors, je vais te poser une, non deux questions assez grossières.
    Mais ta haine en vers les Malgaches tient de quoi.
    * Un Malgache aurait-il chevauché ta compagne.
    * Ou toi même s’est fait mettre par un Bara bien monté.
    Et ce qui est bizarre et je dirais même plus que bizarre dans tout ça, c’est que tu vis auprès et avec les Malgaches que tu hais et que tu détestes.
    Alors est-ce que tu es un Masochiste, à moitié taré, ou peut-être que tu es un indésirable en France et en Toscane et que tes ressources ne te permettent pas de vivre ailleurs qu’à Madagascar.
    Je peux comprendre, car effectivement plus bas que l’ Ariary il ne doit pas en exister des tonnes. Donc vraisemblablement tu es comme RAMBO, milliardaire en Ariary.

    En tout cas, dans tout ça, on ne peut dire autre chose que tu es un malade de la tête.
    En France tu n’aurais pas été en liberté. Tu aurais été dans un asile de fou.
    Aller ..Bisous Paolo. Mais Quel minable que tu es...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 146