Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 avril 2020
Antananarivo | 23h00
 

Coopération

Coopération militaire franco - malagasy

Un prolongement d’un an pour les projets « Mada »

mardi 12 juin 2007 | Nivo T. A.

Dans le cadre de la coopération militaire franco-malagasy, le directeur de la Coopération militaire et de Défense au ministère français des Affaires Etrangères, le Général de division Emmanuel Beth, effectue actuellement une visite à Madagascar pour une mission d’évaluation des réalisations des projets « Mada 001 à 005 » au profit de l’armée malagasy et de la gendarmerie nationale. Durant son séjour dans la Grande île, cet officier général va donc constater l’avancement des projets financés par la partie française ainsi que les impacts chez les bénéficiaires et surtout dans la restauration de la sécurité publique dont les forces armées jouent un rôle primordial.

Hier, le Général Beth a effectué une visite de courtoisie auprès des autorités malgaches à savoir le président de la République, le Premier Ministre, le ministre de la Défense Nationale, le ministre des Affaires Etrangères, le chef d’Etat-Major Général de l’Armée Malagasy et le Commandant de la gendarmerie nationale. Ses entretiens avec ses autorités ont été axés essentiellement sur la coopération bilatérale franco-malagasy en matière de la défense et de la sécurité ainsi que les perspectives de cette coopération. Au cours de sa rencontre avec le ministre de la Défense nationale, le général Petera Behajaina, le général Beth a rassuré que les projets « Mada » signés en décembre 2003 qui devraient prendre fin cette année, seront prolongés d’un an.

Dans le cadre de la visiste de ce haute personnalité militaire française, une cérémonie de décorations aura lieu, demain, au ministère de la Défense nationale à Ampahibe, suivi de remise de dons au Corps de la Protection Civile.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS