Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 11 décembre 2019
Antananarivo | 12h27
 

Sport

J. O. 2008 • Athlétisme

Un petit tour pour Nirinaharifidy

lundi 18 août 2008 | Rata

Le miracle n’a pas eu lieu. Ramilijaona Nirinaharifidy ne s’est pas qualifiée au second tour du 100 m féminin des Jeux olympiques. La sprinteuse malgache emboîte ainsi les pas de ses compatriotes dans d’autres disciplines en ne faisant qu’un petit tour et puis s’en va. Engagée à ces Jeux Olympiques avec un temps de 11"82, Nirinaharifidy n’a pu l’améliorer en bouclant la distance, samedi, par un modeste chrono de 12"07 et s’est placée à la 5e position de sa série.
Diffusée sur la Télévison Nationale, la course a été outrageusement dominée par Fraser Shelly- An (Jamaique), celle-là même qui a été couronné de l’or olympique hier, qui a franchi en premier la ligne d’arrivée devant les deux athlètes Africaines, Anim Vida (Ghana) et Milana Paulette (Gabon).

Après la quintuple élimination précoce des athlètes malgaches à Pékin, les regards se fixent dèsormais vers Berlioz Randriamihaja. Celui-ci en effet effectue son entrée sur la piste en tartan du Stade National aujourd’hui pour les éliminatoires du 110 m haies. Le dernier malgache en lice aux Jeux Olympiques 2008, il est également le seul espoir à pouvoir passer le cap du 1er tour. Un espoir entretenu par sa performance comparée aux autres concurrents dans son groupe, notamment au niveau du record personnel. Son chrono de 13"46 le met effectivement à la seconde place, synonyme d’une qualification probable, à l’instar des quatre premiers, au second tour. Par contre, si on se refère à la performance de l’année des protagonistes de cette 5e série, celle de Berlioz anéantit d’un coup cet espoir du milieu sportif malgache. En effet, la meilleure performance de l’année de notre hurddler,13"77, est loin de pouvoir figurer sur le haut du tableau des probables qualifiés.

De cette appréhension, Berlioz Randriamihaja est dans l’obligation de justifier son appelation d’"Enfant terrible" de l’athlétisme Malagasy, en se qualifiant au second tour, prévu se tenir demain toujours au même endroit.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS