Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 12 décembre 2019
Antananarivo | 13h50
 

Sport

Hary Randrianaivo

Un parcours sans faute

samedi 23 août 2008
De la pelouse au banc de touche, Hary a gravi toutes les marches.

Après 22 années de carrière sportive en tant que joueur, Hary Randrianaivo vient d’être nommé entraîneur assistant de l’équipe nationale malgache de football. "Parmi trois candidats, les membres de la fédération et Franck Rajaonarisamba m’ont choisi. C’est un grand honneur qui me va droit au cœur et je tâcherai d’en être digne", réagit le technicien au parcours sans faute.

Expatrié

Né le 10 Septembre 1966, Hary Randrianaivo aura bientôt 42 ans au lendemain de sa première rencontre internationale sur le banc de touche de la sélection nationale en tant que coach. Sélectionné dans l’équipe nationale à l’âge de 20 ans, il a été sacré champion de Madagascar en 1986 et vainqueur de la Coupe de Madagascar 2 ans plus tard avec le club de la BTM. Après 4 années de bons et loyaux services, il quitte son club local pour « s’expatrier » à l’île Maurice. Là où il dépose ses valises au mois de mai 1991 et porta le maillot de Sunrise Club. Durant son séjour de 1 an et 4 mois, il trustait les titres de Champion et vainqueur de la Coupe de l’île Maurice.

Sa prestation au championnat de l’île Maurice n’est pas passée inaperçue par les sergents recruteurs. Les fortes sollicitations des réunionnais n’ont pas laissé de marbre Hary Randrianaivo qui s’est muté dans le club de St Pierre. Il filait l’amour parfait avec ce dernier à qui il a offert, en 9 saisons, 5 titres de Champion et une Coupe de l’île de La Réunion. À titre individuel, l’attaquant malgache est élu 2ème meilleur buteur et passeur."Ce sont les meilleurs souvenirs que j’ai gardé de ma carrière professionnelle", s’exclama-t-il. Après des saisons fastes au sein de St Pierre, il passe ses trois dernières années à La Réunion avec USS Tampon, Marsouins et La Rivière sport. Rentré au pays en 2004, il intègre le staff technique de l’AJESAIA pour assurer le rôle d’entraîneur.

Rabenja A. Andosoa/Andrianaivoravelona Sarah

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS