Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 20h31
 

Divers

Meurtre avec préméditation

Un orfèvre tué par un burin

jeudi 30 octobre 2008 | Franck Raj

Hier, 17 inculpés ont comparu devant la barre à propos du meurtre de Tsiferana, un orfèvre d’Ambohijatovo en juin de l’an dernier. Ils risquent tous d’être complices du véritable meurtrier. Il s’agit d’une des plus longues audiences de l’histoire dont l’issue n’est pas prête d’être connue ce jour.

Rappelons les faits. Le 8 juin 2007, les pompiers ont reçu un appel disant qu’une odeur de macchabée se dégageait derrière la porte de l’atelier de l’orfèvre sis à côté du collège de France. Du coup, ils ont dû forcer l’ouverture pour voir clair. Ce n’est qu’après coup que le corps en état de décomposition fort avancé de la victime fut découvert. A l’origine du décès, un coup de burin sur sa tempe. Et surtout, 900g de lingot d’or ainsi que la somme de 15 millions Ar ont disparu de l’atelier. Toutes les 17 personnes comparues devant la barre hier ont donc gravité autour de Tsiferana peu de temps avant son assassinat, et ce, pour une raison particulière ou une autre. Le dénominateur commun de leur conversation avec l’orfèvre : proposition d’affaire (en or pur), emprunt d’argent, C’est la raison majeure pour le juge d’être attentif à ce qui s’est dit hier quant à l’audition des inculpés. Affaire à suivre !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS