Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 12h07
 

Politique

Yvan Randriasandratriniony

Un objectif de 140 conseillers régionaux

mercredi 19 mars 2008 |  446 visites  | Eugène R.

« Notre objectif est d’avoir 140 conseillers régionaux sur 147. » C’est le président national du TIM Yvan Randriasandratriniony qui l’a déclaré hier devant la presse au MAGRO d’Ankorondrano. Le patron du parti au pouvoir a souligné que la démocratie a regné lors du scrutin du 16 mars dernier. « Nous ne sommes pas surpris si des électeurs ont voté blanc. C’est la démocratie. En tout cas, nous sommes fiers de ce taux de participation de 48% pour 75% du résultat. Nous espèrons que ce taux va encore augmenter au fur et à mesure de l’arrivée des résultats complets », devait indiquer Yvan Randriasandratriniony. Ce dernier a laissé entendre que le TIM attache une importance particulière à la Décentralisation. « C’est pour cette raison que le TIM a présenté des candidats dans toutes les circonscriptions », a-t-il fait remarquer.

Première réunion

Quoi qu’il en soit, le bureau politique du parti au pouvoir se penche déjà sur la designation des candidats du parti aux sénatoriales du 20 avril prochain. Une grande réunion dirigée par Yvan Randriasandratriniony et par le premier ministre Charles Rabemananjara, qui a vu la présence des membres du gouvernements (ministres-coachs) et de quelques chefs de région, s’est tenue hier à l’auditorium d’Ankorondrano. « Cette réunion nous a permis de définir ensemble les critères que les candidats du parti à ces sénatoriales devraient remplir », a expliqué Yvan Randriasandratriniony. « Ces candidats devraient connaître les régions où ils se présentent, avoir la confiance au président Marc Ravalomanana et jouir d’une certaine crédibilité et popularité au niveau de leur région », a-t-il poursuivi.

Selon le président Yvan Randriasandratriniony, ces candidats du parti seront connus au plus tard le 5 avril. Bref, force est de constater la détermination du TIM à aller jusqu’au bout, malgré les critiques formulées par l’opposition sur la précipitation dans l’organisation des élections à Madagascar.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS