Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 juillet 2024
Antananarivo | 17h58
 

Energie

JIRAMA

Un nouveau transformateur de 60MWA à Ambohimanambola

mardi 15 septembre 2020 |  871 visites  | Mandimbisoa R.

Un grand transformateur d’une puissance de 60MWA est installé à Ambohimanambola. Le directeur général de la Jirama, Vonjy Andriamanga, l’a reçu le week-end dernier. L’objectif, explique-t-il, est d’augmenter la puissance électrique du réseau interconnecté de la capitale et de préparer déjà l’extension de la centrale hydroélectrique d’Andekaleka.

Cette nouvelle installation permettrait également à la société d’eau et d’électricité malgache de répondre aux demandes de branchements en souffrance dans la capitale et à travers le pays. Ce, avec notamment l’arrivée, des milliers de compteurs. Au total, 12 000 branchements seront à réaliser jusqu’à la fin de l’année.

L’acquisition de ce « plus grand transformateur de Madagascar », selon le directeur général de la Jirama relève de la collaboration entre cette société d’Etat malgache fournisseuse d’eau et d’électricité et la Banque Mondiale à travers le projet PAGOSE. Mais ce n’est qu’un début puisqu’un deuxième générateur, de la même puissance, est attendu dans la capitale la semaine prochaine, selon Vonjy Andriamanga.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS