Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 04h03
 

Politique

Affaire Roland Ratsiraka

Un nouveau rebondissement en vue

mercredi 9 mai 2007 | Alphonse M.

Le maire de Toamasina Roland Ratsiraka croupit toujours dans la prison d’Ambalatavoahangy suite à la décision du doyen des juges du tribunal de première instance du Grand Port de l’Est. Apparemment, l’enquête piétine, car selon ses proches, M. Ratsiraka n’a jamais été entendu par le juge d’instruction. Plus d’un s’interrogent sur cette tergiversation dans le traitement du dossier du premier magistrat de la ville de Toamasina. Cette situation a suscité beaucoup de supputations et de rumeurs.

Depuis quelques jours, des bruits ont circulé dans la capitale Betsimisaraka que d’autres dossiers accablants à l’encontre de ce maire seraient en préparation pour pouvoir le coincer. La semaine dernière, des émissaires de la direction générale de l’Inspection Générale de l’Etat (IGE) ont été dépêchés sur les lieux. Le but de l’opération est de trouver des failles dans la gestion de la commune urbaine de Toamasina.

Ces « experts » s’intéressent essentiellement à la gestion des taxes communales au port. On vient également d’apprendre que l’ancien dossier impliquant Roland Ratsiraka et consorts présente des incohérences. Contrairement aux informations véhiculées par la presse, le montant de l’argent public détourné sera fixé au cours de l’enquête au fond, d’après une source bien informée. Ainsi, l’affaire risque d’être classée sans suite faute de charges suffisantes, nous a signalé un juriste.

Du coup, les détracteurs du maire de Toamasina ne veulent pas laisser leur proie s’en sortir librement . Raison pour laquelle, ils envisagent de monter de toute pièce un nouveau dossier plus accablant.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS