Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 20h45
 

Politique

KMF/CNOE

Un nouveau défi pour le nouveau bureau

mercredi 26 décembre 2007 | Alphonse M.

L’assemblée générale du KMF/Cnoe a renouvelé les membres du bureau national. Au nombre de neuf, ce nouveau bureau national est désormais présidé par Ernest Razafindraibe. Il succède à M. Patrice qui, notons-le, a voulu prendre sa retraite au profit des jeunes. Le docteur Bruno Rakotoarison est encore réélu au poste de secrétaire général pour un second mandat, mais il est secondé dans sa mission par un autre docteur, Philippe Rakotoson. Les Clairmond Randrianomanana, Voahangy Rakotomandimby, Andoniaina Andriamalazaray, Robert Namearison, Félix Rabekijana et Isabelle Ramanganirina sont élus au poste de vice-présidents.

Selon toujours la décision de l’assemblée générale, les activités de cette association pour les quatre années à venir seront essentiellement axées sur la mise en place de la bonne gouvernance. Le Cnoe s’érige comme un partenaire incontournable dans la politique de bonne gouvernance dans le pays. La balle est désormais dans le camp des membres de cette association ainsi que des responsables des sections pour que le Cnoe soit une véritable force de pression capable de former un lobbying pour que la gestion des affaires nationales se fasse dans la transparence totale. Visiblement, cette association est déterminée à lutter contre les fraudes électorales, la corruption... Le constat du Cnoe est amer lors des dernières consultations populaires. Des électeurs ont été omis de la liste électorale, les candidats n’ont pas une égalité de chance, des procès-verbaux ont été falsifiés, sans compter les pressions et les intimidations dont les électeurs et les candidats sont victimes. Bref, des électeurs ne peuvent pas exprimer librement leur choix et le verdict des urnes est complètement faussé.

======================
- Le KMF/CNOE échappe à un drame

Les membres du KMF/CNOE en assemblée générale au centre de formation de Benasandratra ont eu de la chance. En effet, la nuit du samedi dernier, une foudre est tombée sur le site causant des dégâts matériels importants. Outre l’explosion des compteurs électriques dans les chambres, la foudre a laissé des traces dans la cour et sur le béton armé. Les occupants des lieux ont vu des boules de feu qui ont fait le va et vient dans les chambres. Mais, fort heureusement, il y eut plus de peur que de mal. Aucun blessé n’a été signalé parmi les membres du CNOE, mais ils sont tous traumatisés. Toutefois, les commentaires vont bon train après cet incident.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS