Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2019
Antananarivo | 04h28
 

Divers

Ambohitsorohitra

Un nouveau bâtiment dans 10 mois

lundi 19 novembre 2007

Le président de la République Marc Ravalomanana a décidé d’étendre le Palais d’Ambohitsorohitra. Samedi dernier dans la matinée, il a procédé à la pose de la première pierre relative à la construction d’un nouveau bâtiment.

« Rehausser la fierté nationale, dans la mise en valeur de l’architecture malgache », tel est l’état d’esprit que le Chef de l’Etat souhaite manifester à travers la construction de ce nouvel édifice attenant au Palais d’Ambohitsorohitra et avoisinant le côté Est de la Banque Centrale. Une construction à l’architecture traditionnelle dont les travaux d’art allieront modernité et tradition.

Le bâtiment dont le coût de construction s’élèvera à 1,8 milliard Ariary, abritera, entre autres, les bureaux de la présidence, une salle de vidéo conférence ainsi que les archives de l’histoire de Madagascar, incluant le « Madagascar Action Plan » (MAP) et ses huit engagements. Les travaux dureront 10 mois, sous la conduite de l’entreprise SCB, et sous la vigilance de l’architecte malgache, Michel Rabariharivelo

L’édification de cette nouvelle partie du Palais d’Ambohitsorohitra entre dans le cadre du défi N° 3 de l’engagement N° 8 du MAP qui est de promouvoir l’identité, la solidarité et la fierté nationales.

Le président de la République a insisté en outre, sur le côté pratique de cette extension qui réduira les dépenses liées aux déplacements vers le Palais d’Etat d’Iavoloha, à l’heure où le prix du pétrole ne cesse d’augmenter.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS