Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 09h23
 

Politique

« Affaire Maroantsetra »

Un ministre dans le collimateur de Zakahely

jeudi 24 mai 2007 | Eugène R.

La séance de face à face entre l’Assemblée nationale et le gouvernement qui aura lieu le 30 mai prochain sera une occasion pour le député Zakahely Boniface de faire des révélations sur une affaire qui l’oppose à distance à un membre du gouvernement.

Le tribunal de Maroantsetra a condamné le 5 mai dernier le député Zakahely Boniface à 30 mois de prison avec sursis pour une affaire qui remonte à 2003 et sur laquelle il aurait déjà fait l’objet de double condamnation. Cet élu de Mananara Avaratra n’a pas tardé à réagir.

D’après ses explications, un ministre de l’actuel gouvernement se trouve derrière le magistrat qui a prononcé cette condamnation. Le député Zakahely Boniface a affirmé que cette personnalité qui est en charge d’un ministère-clé est en train de manœuvrer en faveur de sa petite amie (résidant à Maroantsetra) qui envisage de se porter candidat à Mananara Avaratra lors des prochaines législatives. « Cette dame n’a pas la chance de gagner à Mananara Avaratra. La seule solution pour ce ministre est de me jeter en prison pour que je ne puisse pas me présenter », a fait comprendre le député Zakahely Boniface. Lui qui a prévenu qu’il révélera toutes les vérités sur cette affaire lors du face à face entre le gouvernement et les députés qui aura lieu le 30 mai prochain.

Affrontement évité

En fait, ce ministre a un problème personnel avec le député Zakahely Boniface. Un mardi, il y a un mois passé, ce député de l’opposition était venu au ministère dont ce ministre est en charge dans le but de rencontrer ce dernier pour demander service comme d’autres députés de l’opposition qui font la queue chaque mardi devant la porte de ce membre du gouvernement.

D’ailleurs, ce ministre se distingue de ses collègues par le fait qu’il a l’habitude de recevoir à son bureau les députés de l’opposition comme ceux du parti au pouvoir. Puisqu’il s’agissait ce mardi d’une longue attente, le député de Mananara Avaratra n’a plus pu retenir sa colère et a haussé le ton dans la salle d’attente du ministre. Ce dernier, n’ayant plus supporté la désinvolture de cet élu, était sorti de son bureau. Éclate alors une altércation verbale entre les deux. L’intervention d’un autre député de l’opposition qui fréquente le bureau de ce membre important du gouvernement a heureusement permis d’éviter l’affrontement entre le député de Mananara Avaratra et son ancien copain. Reste à savoir si le député Zakahely Boniface arrivera lors de ce face à face Gouvernement/Assemblée nationale à apporter des preuves à son affirmation comme quoi ce membre du gouvernement se trouve derrière cette troisième condamnation judiciaire pour une même affaire. Affaire à suivre.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS