Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 10h53
 

Politique

Ravalomanana à Alarobia-Ambatomanga

Un mandat illimité pour les maires

jeudi 21 juin 2007 | Nivo T. A.

Mandat illimité pour les maires. C’est le président de la République, Marc Ravalomanana qui l’a déclaré, hier, à Alarobia-Ambatomanga, lors de l’inauguration officielle des travaux d’extension du marché de cette commune. « Les maires pourraient se présenter plusieurs fois si la population le veut afin qu’ils puissent continuer les actions déjà entreprises dans leurs localités », a-t-il dit. Une telle déclaration encourage les maires qui ont fait deux mandats à préparer déjà la prochaine municipale qui aura lieu en principe, cette année. Toutefois, cette nouvelle procédure fera encore l’objet d’un projet de loi à présenter devant le Parlement.

Le président Ravalomanana a saisi cette occasion et a fait appel aux membres de l’opposition à travailler avec le régime s’ils ont vraiment soif de développement, au lieu de se contenter de faire des critiques stériles. Il s’est déclaré ouvert à toutes les personnes de bonne volonté qui voudraient travailler pour le développement socio-économique et concrétiser le MAP (Madagascar Action Plan).

Par ailleurs, le chef de l’Etat a insisté sur la mise en place de la carte de producteur (kara-pamokarana) pour connaître l’occupation de tout un chacun. Il a ainsi donné l’ordre à tous les chefs de district et chefs de région pour réaliser cette nouvelle procédure qui incite les « vagabonds » à travailler.

Bref, des suggestions qui encouragent et donnent un nouvel espoir aux simples gens. L’insécurité peut alors régresser. En tout cas, tout dépend du Parlement qui doit aussi considérer les 22 Régions et les autres élections qui attendent les élus et les citoyens.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS